• Le Ministère de la Défense russe a publié une vidéo d’un bombardement en territoire syrien par la Turquie

    CategorieLe Ministère de la Défense russe a publié une vidéo d’un bombardement en territoire syrien par la Turquie. Notre allié turc au sein de l’OTAN semble faire tout ce qui est en son pouvoir de nuisance pour détricoter les efforts de paix en Syrie. (note de Danielle Bleitrach) sur le portail histoire et société.

    Antérieurement, le Ministère de la Défense russe a dénoncé l’ attaque d’Ankara contre les milices kurdes en lutte contre l’organisation terroriste Al-Nusra .

    Le Ministère de la Défense russe a publié une vidéo montrant un  groupe important de terroristes dans une forêt qui ont traversé la frontière de la Turquie vers  la Syrie. En outre, les médias des renseignements   russes ont enregistrés  des bombardements aériens  sur le territoire syrien à partir d’un avant-poste sur la frontière turque, près du village de Yanankéi.

    Antérieurement vendredi le ministère russe de la Défense adénoncé l’attaque d’ Ankara  contre les milices kurdes luttant contre l’organisation terroriste Al-Nusra avant.

    La Turquie, en soutenant les groupes terroristes, est responsable de la persistance des combats dans  les provinces syriennes d’Idlib et d’Alep,a déclaré  le ministère de la Défense de la Russie.

    « Précisément, la partie turque est entièrement responsable de la poursuite des combats dans les provinces de Idlib et d’Alep, en empêchant la réconciliation rapide et le rétablissement de la paix dans ces régions», a déclaré le directeur du Centre russe pour la réconciliation des parties ennemies  en Syrie lieutenant-général Sergey Kuralenko.

    «Précise et efficace» : un rapport secret de l’OTAN salue la campagne aérienne russe en Syrie

    Les forces aériennes russes en Syrie ont fait preuve d’une efficacité remarquable et de professionnalisme, selon une revue allemande qui cite une analyse secrète de l’OTAN rapporte Russia Today.

    Les actions du contingent russe qui est engagé en Syrie surclasse la plupart des groupes de la coalition anti-Daesh dirigée par les Etats-Unis, d’après le magazine allemand Focus qui s’est procuré d’un document classifié de l’OTAN, préparé par les experts militaires de l’Alliance.

    Ce document indique que la Russie a déployé 40 avions de combat qui ont effectué près de 75 sorties aériennes par jour jusqu’au 27 février, date de l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. Les frappes aériennes russes sont «précises et efficaces», selon l’analyse censée rester secrète.

    La coalition antiterroriste dirigée par les Etats-Unis déploie environ 180 avions de combat contre l’Etat islamique et ne frappe qu’environ 20 cibles par jour. L’article de l’hebdomadaire allemand indique que le nombre des chasseurs russes engagés dans les opérations est «évidemment inférieur en nombre» par rapport à ceux de l’OTAN, mais la fréquence plus élevée des raids russes rend ces derniers plus efficaces.

    La coalition dirigée par les Etats-Unis opère en Irak et en Syrie depuis plus d’un an, alors que la Russie a lancé son offensive contre les groupes terroristes le 30 septembre 2015.

    Le rapport de l’OTAN souligne que les forces aériennes russes obtiennent des renseignements sur les cibles terroristes des forces spéciales syriennes sur le terrain, ainsi qu’au moyen de ses forces et des troupes syriennes de reconnaissance aérienne.

    Il met encore en exergue la très haute performance des forces aériennes russes en Syrie qui sont celles qui ont le plus contribué à mettre un terme à «la démonstration de force» violente des terroristes en Syrie.

    Focus souligne enfin que le document ne fait aucune mention de victimes civiles causées par les frappes russes.

    L’analyse de l’OTAN a été confirmée par le porte-parole du département d’Etat, John Kirby, qui a reconnu lors d’un point de presse le 3 mars dernier que la Russie avait joué un rôle central dans le lancement du processus de paix en Syrie.

    Illustration ©Capture d'écran Youtube Sans langue de bois

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Un vrais Scandale François Hollande a remis la légion d'honneur au prince héritier saoudien, a annoncé RyadLoi Travail: Valls reste déterminé mais promet des «améliorations» au texte »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,