• Le peuple du Donbass au peuple français !

    Le peuple du Donbass au peuple français !

    CategorieLe peuple du Donbass au peuple français ! Nous, le peuple de la République Populaire de Donetsk; vous présentons tous nos meilleurs vœux à l’occasion de la Journée du Travail du 1er Mai et vous souhaitons beaucoup de bonheur et de prospérité.

    Le peuple du Donbass vous remercie de votre soutien dans notre lutte contre le néonazisme au moment où l’Ukraine continue à encourager les idéaux du nazisme. Ainsi, le 1er janvier 2016, le groupement ukrainien « Svoboda », qui dont les statuts sont officiellement déposés en Ukraine et qui est représenté au parlement en tant que parti politique, a organisé une marche aux flambeaux à Kiev en commémoration du 107e anniversaire du leader des nationalistes ukrainiens Stépan Bandera, Standartenführer SS . Cette marche traditionnelle annuelle s’est tenu en Ukraine pour la 10e fois pour honorer son héros nationale.  La marche a défilé sur les rues centrales de Kiev.+

    Hormis cela, le 1 janvier 2016 une soi-disant « Marche de l’honneur » traditionnelle néonazie a eu lieu à Lvov.

    La 23 avril à Tcherkassy a défilé une autre marche aux flambeaux, la soi-disant « Marche de la mémoire » en honneur des héros de «Kholodny Iar », la division de l’Armée insurrectionnelle ukrainien ayant combattu du côté des nazis Allemand pendant la 2e guerre mondiale.

    En même temps la loi « Sur l’interdiction de l’activité du parti communiste et la diffusion des symboles communistes » est adoptéу en Ukraine suivant laquelle on détruit les monuments à Lénine et autres illustres personnages historiques de l’époque de l’URSS,  on renomme les villes et les rues qui portent leurs noms ainsi que les noms de grands chefs militaires soviétiques et des héros de la Grande Guerre Patriotique. 

     

    Le nazisme fleurit en Ukraine sous forme d’un génocide mené contre le peuple du Donbass. Notamment, le 27 avril 2016 les forces du régime kiévien ont pilonné le bourg d’Ielenovka qui se trouve sur le territoire de la DNR suite à quoi 5 personnes ont trouvé leur morte et 10 autres ont reçu des blessures plus ou moins graves. Cet incident a eu lieu pendant la période du cessez-le feu et la trêve prévus par les accords de Minsk. 

    En plus de cela, l’armée ukrainienne poursuit constamment les pilonnages des villes du Donbass qui tue des civils, détruisent des hôpitaux, des écoles et des jardins d’enfants. Selon les rapports de l’OSCE le conflit dans le Donbass a déjà tué plus de 30 mille personnes.

     

    Une jeune mère tuée avec son bébé suite au pilonnage au mortier de la ville de Gorlovka de la République Populaire de Donetsk

     

    Un garçon ayant perdu les deux jambes et un bras, ainsi que la vue suite à l’explosion d’un obus ukrainien.

    Nous comptons sincèrement à votre soutien au Donbass. Aujourd’hui, nous lançons un appel à la mobilisation à vous, le peuple français, pour organiser des rassemblements « STOP au nazisme » devant l’ambassade de l’Ukraine en France le 8 mai prochain pour contester la propagation du néonazisme en plein centre de l’Europe et éviter la mort des civiles : femmes, enfants et vieillards dans le Donbass.

    par Le peuple de la République Populaire de Donetsk

    Illustration aucun Copyright Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Carlos Ghosn, ou le cynisme de l'oligarchieIl existe une méthode pour détruire les paradis fiscaux, si on le veut vraiment »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,