• Le secret minceur des Japonaises

    Afficher l'image d'origine

    CategoriesLe secret minceur des Japonaises. Ce que nous ne savons pas. Coomment font les Japonaises pour avoir une silhouette aussi fine ? Quel est leur secret minceur ? Ce secret se trouve essentiellement dans une poudre qui possède d’étonnantes caractéristiques. Il s’agit de l’agar-agar qui a la particularité de se gonfler lorsqu’il entre en contact avec l’eau. Au Japon, c’est un ingrédient très populaire pour préparer de véritables menus minceur.

    L’agar-agar, c'est quoi ?

    Cette algue rouge qui possède des propriétés naturelles gélifiantes a été découverte de façon fortuite au cours du XVIIe siècle par un cuisinier japonais. Elle se récolte durant l’hiver pour une consommation dès le printemps. Transformé en poudre blanche ou en fines lamelles, l’agar-agar constitue un allié minceur de choix, notamment pour retrouver la ligne en vue de l’été. A noter que c’est un produit qui n’a pas de goût et qui ne dégage aucun arôme. Ce qui est parfait en cuisine : il n’y pas de risque de dénaturer les recettes.
     
    Cette algue présente, en effet, des caractéristiques idéales à exploiter dans le cadre d’un programme de perte de poids. D’abord, elle ne contient pratiquement pas de calories. Pour 100 grammes, on compte seulement une quinzaine de kilocalories. Ensuite, l'agar-agar se gonfle avant d’arriver dans l’estomac, ce qui accélère la sensation de satiété, et il est également légèrement laxatif. Il convient de souligner que ce produit n’est pas assimilé par l’organisme. Il est éliminé après un certain laps de temps. Au passage, il absorbe aussi les sucres ainsi que la graisse ! 

    Transformation de l’agar-agar

    Différentes variétés d’algues rouges sont utilisées pour l’élaboration de l’agar-agar. Les matières premières sont lavées plusieurs fois, séchées puis portées à ébullition. On attend ensuite qu’elles refroidissent. Elles sont ensuite séchées puis broyées. La poudre ainsi obtenue se transforme en gélatine en contact avec l’eau : son volume est alors multiplié par trois. 

    Un produit aux  « 1000 vertus »

    Au-delà de ses atouts pour perdre du poids, l’agar-agar présente de nombreux autres bienfaits intéressants. Il contient des nutriments essentiels à l’organisme parmi lesquels on retrouve le calcium, le fer ainsi que le phosphore.
     
    L’agar-agar a aussi des effets positifs sur les intestins dont il stimule l’activité. Il contribue alors à soigner certains problèmes gastro-intestinaux.
     
    En marge de tout cela, c’est un produit détoxifiant. Tout en prenant du volume, il capture les substances nocives qu’il retrouve sur son chemin dont des métaux lourds dont l’élimination se fait ensuite de façon naturelle. 

    Perdez vos petits kilos en trop ou gardez la ligne avec le programme de coaching minceur complet Croq'Kilos. Faites votre bilan, c’est gratuit ! 

    Comment utiliser l’agar-agar ?

    Utilisé sous forme de gélatine, le principe de préparation de l'agar-agar est très simple. Il suffit de faire bouillir de l’eau, d'y incorporer l’agar-agar et de patienter jusqu’à sa complète dissolution. Pour donner du goût à la préparation, on peut incorporer différents ingrédients : fruits, légumes, arômes…
     
    Il faut ensuite verser le mélange dans des moules à passer au réfrigérateur. En refroidissant, l’agar-agar se transforme en gelée. Sinon, ce produit peut être incorporé à tout type de nourriture : dans la soupe, dans un bol de riz... Les Japonaises en raffolent et en versent même dans leur thé.

    par AURÉLIE FB LE MER

    Illustration Vitalprix achat l’agar-agar Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Des intérêts particuliers créent les « bons », les « méchants », et l’histoire « intéressante » qui va avecRadars - nouvelle vidéo à voir d'urgence c’est insoutenable »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,