• Le syndicat jaune, la CFDT attaque la CGT comme Gattaz

    Le syndicat jaune, la CFDT attaque la CGT comme Gattaz

    CategoriesLe syndicat jaune, la CFDT attaque la CGT comme Gattaz. La CFDT fait partie du Front antinational globalisto-europeen UMPSCFDTMEDEF, nous le soulignons depuis longtemps. Ses dirigeants fréquentent les allées du Pouvoir et certains sont d’ailleurs rémunérés et récompensés pour cela. Ils participent aux mêmes clubs élitistes et ont les même références intellectuelles et historiques. 

    Je n’ai aucune sympathie pour la CGT, mais fontionnellement, en tant que syndicat je la respecte plus que je ne respecte la CFDT . Avant il y avait de vrais syndicats jaunes comme la CFT , ils étaient aux service des entreprises sinon au service des patrons , le plus souvent par anti-communisme. Ils touchaient des valises de cash pour financer leur fonctionnement. Là, on connaissait la couleur peut-on dire de façon humoristique. Mais avec la CFDT, on nage en eaux troubles, on est chez les transexuels et les hermaphrodites , on ne sait plus ou on en est. C’est vrai l’indifférencié est à la mode, mais quand même, un peu de pudeur !

    L’hypocrisie est la caracteristique dominante à la CFDT, les propos de son secrétaire genèral sont un modèle du genre: la réforme est bonne, elle donne des droits aux salariés!  Nous assumons que le monde change dit-il.

    Cela n’a rien à voir car toute question de la crise et des conflits en cours est de savoir pour qui ou au detriment de qui le monde change et c’est cela la signifcaction des luttes. Bien sur que le monde change, il faut réformer le code du travail, mais au profit de qui?

    Nous sommes dans le monde réel , celui des intérêts, des avantages, et des combats pour le partage des richesses, nous ne sommes pas au paradis , entourés d’anges, fussent-ils chretiens de gauche, nous sommes chez les hommes. Et ceux qui veulent la réforme ne tombent pas du ciel, ils veulent ce qui leur convient, les enrichit et augmente leur puissance; en sens inverse, ceux qui en sont les victimes ont le droit légitime de refuser et de se défendre. Et c’est ce droit de se défendre que la CFDT récuse. La CFDT est pour l’exploitation des salariés, l’exploitation maximum, moderniste , celle qui se fait avec l’accord du salarié trop content de se sacrifier pour que le Messie Moderne advienne. Le rêve de la CFDT , c’est d’ailleurs l’auto-gestion, c’est à dire l’auto exploitation: il faut en baver dans la vie, il faut en chier pensent les Chrétiens de gauche. 

    « La CGT s’est fait « déborder par ses courants gauchistes » dans la contestation de la loi Travail, qui est une réforme importante pour les droits des salariés dans l’entreprise, déclare le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.

    Dans une interview publiée mercredi dans Le 1, il s’en prend aussi au gouvernement « qui a multiplié les erreurs dans la phase de préparation du texte et a ensuite manqué de pédagogie ».

    « De l’autre côté, vous avez des organisations syndicales comme la CGT et FO qui considèrent que si l’on donne du pouvoir aux salariés par l’intermédiaire de leurs représentants syndicaux dans les entreprises, c’est une mauvaise chose », a ajouté Laurent Berger. « Elles considèrent que les salariés sont des êtres mineurs et que l’on peut continuer de mentir. »

    Il évoque le « surmoi gauchiste extrêmement important » de la gauche parmi les causes du mouvement actuel.

    « Il y a une dérive. La CGT se fait déborder par des courants gauchistes », dit-il. « Pour notre part, nous avons décidé de ne pas nous laisser embarquer. Nous assumons que le monde change, que cela nous plaise ou non. »

    « Le syndicalisme est à la croisée des chemins. Soit il se recentre sur les lieux de travail, l’entreprise, l’administration, là où se trouvent les travailleurs – ce que permet cette loi en renforçant le fait syndical, contrairement à ce qui est dit –, soit il considère que son action est avant tout une caisse de résonance politique et qu’il n’a pas de rôle à jouer pour améliorer la situation concrète des salariés », a ajouté le dirigeant syndical. 

    par Bruno Bertez

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « S’il est élu Président, Copé agira pendant que "les gauchistes seront en vacances"Les enfants, principales victimes des guerres »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,