• Le TTIP a-t-il des conséquences désastreuses pour l’UE ?

    Le TTIP a-t-il des conséquences désastreuses pour l’UE ?

    CategoriesLe TTIP a-t-il des conséquences désastreuses pour l’UE ? Une étude indépendante sur les conséquences de l’accord TTIP, réalisée par « l’Institut pour le développement global et l’environnement » à l’Université américaine Tufis, arrive à un résultat désastreux pour l’UE. 

    D’après cette étude, le TTIP ferait baisser les exportations dans tous les pays de l’UE. La raison principale à cela c’est la compétition plus forte avec des produits américains, ceux-ci pouvant être proposés moins chers à cause du plus bas niveau des salaires aux Etats-Unis. La baisse des exportations aurait pour conséquence en Europe la perte de 583 000 emplois au total jusqu’à 2025, ainsi qu’une baisse des produits intérieurs bruts, des revenus d’impôt et des revenus nets des ménages.

     

    Seraient avant tout concernés l’Allemagne, la France et les Etats d’Europe du Nord dont le développement économique dépend fortement des exportations vers les autres pays de l’UE. L’endettement d’Etat croissant considérablement, l’instabilité économique et les vagues de programmes d’austérité, comme nous les connaissons dans les Etats d’Europe du Sud, deviendraient aussi suite à cela la triste réalité dans ces pays. Les Etats-Unis au contraire profiteraient du TTIP, d’après cette étude, dans tous les domaines, de même que les multinationales et les élites financières.

    Ainsi, tout homme politique de l’UE qui ignore cette étude et ne remet pas en cause sérieusement le TTIP, agit en criminel irresponsable face à la population de l’UE. Le banquier allemand Carl Fürstenberg qui a vécu de 1850 à 1933 a dit :

    « Si l’Etat fait faillite, ce n’est naturellement pas l’Etat qui fait faillite, mais ses citoyens. »

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Des musulmans empêchent un massacre de chrétiensL’encadrement du salaire des patrons rejeté à l’Assemblée »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,