• Les agriculteurs américains tournent le dos à Monsanto

    Les agriculteurs américains tournent le dos à Monsanto

    CategorieLes agriculteurs américains tournent le dos à Monsanto. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous faire part d’une victoire dans le secteur du génie génétique. Aux Etats-Unis, le pays où le génie génétique a pris naissance et s’est implanté depuis des années, certains agriculteurs commencent à changer d’attitude. 

    Ils reviennent à la culture à partir de semences conventionnelles, car c’est tout simplement plus rentable. En effet, les semences OGM de Monsanto et Cie sont plus chères que les semences conventionnelles et leur culture est à la fois plus difficile et plus onéreuse ; en effet les mauvaises herbes sont devenues de plus en plus résistantes, et ces dernières années on a dû utiliser 26 % d’herbicides de plus.

    Parallèlement, le marché des produits non génétiquement modifiés est en forte augmentation aux Etats-Unis, car apparemment un nombre croissant de personnes prend conscience des risques que représentent les OGM pour la santé. Certains éleveurs changent aussi leur façon de penser après que plusieurs études ont démontré que les aliments génétiquement modifiés nuisent à la santé des animaux.

    Les prévisions indiquent que la part de marché du maïs non génétiquement modifié augmentera jusqu’à 20 % dans les cinq années à venir. Une véritable révolution ! L’avenir n’appartiendra donc pas aux semences OGM, pas même aux Etats-Unis, car les fausses promesses des fabricants d’OGM commencent à éclater au grand jour.  

    par msp

    Illustration CC/Ce contenu est librement disponible sous les termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « L'État islamique a perdu 30% de ses revenus en neuf moisLa guerre en Irak et le conflit de Syrie à la lumière des procès de Nuremberg »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,