• Les complotistes seraient tous des extrémistes, antisémites, radicalisés, "paumés au fond de leur cave"...

    CategoriesLes complotistes seraient tous des extrémistes, antisémites, radicalisés, "paumés au fond de leur cave", des ratés, anormaux, révisionnistes à deux doigts de devenir terroristes... Si je décide de relayer cet article, c’est avant tout pour bien mettre en avant le « niveau de connerie » officiel dès qu’il s’agit de se poser des question. Nous, moutons bêlants, devons accepter chaque propos officiel comme étant une réalité et une vérité, et ne surtout rien remettre en cause.

    Partant de ce principe, nous pouvons donc dire que l’UE est une démocratie et une chance pour les pays, ce que nous avons pu constater avec la Grèce, les grecs sont tellement heureux et épanouis depuis quelques années… Nous pouvons également dire au hasard que l’intervention en Libye a permis d’instaurer une véritable démocratie pacifique, que Poutine est totalement responsable de la guerre civile en Ukraine, que les gouvernements français successifs se battent pour défendre les intérêts du pays, que la finance anglo-saxonne est une chance pour la planète, que le Nouvel Ordre Mondial n’existe pas, que de parler de sionisme c’est forcément être antisémite, ou plus discret, que le déraillement du train à Brétigny sur Orge est un simple accident

    Bref, certains journalistes ne manquent pas de nous rappeler que chaque question remettant en cause les versions officielles ne sont que théories du complot, conspirationnisme, et que le fait de chercher à avoir des réponses par soi-même serait un signe de cette bêtise crasse. À se demander où sont les vrais journalistes…

    Si vous avez 7 minutes à perdre, jetez un coup d’œil à cette vidéo. C’est à la fois affligeant de bêtise et à mourir de rire.

    Selon Thomas Huchon, la première chose qui apparaît lorsque l’on cherche les termes « 11 septembre » sur Google, c’est le terme complot. Ah bon? Vraiment?

    Quand à Paul Amar, il considère que le conspirationnisme se distinguerait en deux catégories: les crédules (les lecteurs) et les pervers (les sites qui en parlent). Rien que ça. Pire, les complotistes seraient tous des extrémistes, antisémites, radicalisés, « paumés au fond de leur cave », des ratés, anormaux, révisionnistes à deux doigts de devenir terroristes. Oui tout ça, monsieur, parfaitement.

    Mais heureusement, nous avons un Charlie repenti (et ce n’est même pas un jeu de mots) qui s’est confié à Paul Huchon pour nous expliquer la supercherie à nous autres crédules.

    Pour rappel, Paul Huchon est le fils de Jean-Paul Huchon, condamné en appel en 2008 pour prise illégale d’intérêts dans ses fonctions à la région (président du conseil régional d’Île-de-France de 1998 à 2015).
     
    Paul Huchon s’est aussi vanté d’avoir essayé de berner les gens sur Internet avec un faux documentaire présentant une théorie du complot farfelue selon laquelle le Sida aurait été inventé par les Etats-Unis…pour combattre la révolution castriste à Cuba dans les années 60. Contrairement à ce qu’il affirme d’ailleurs, ce documentaire n’a intéressé personne sur Internet. Il n’a été vu que 5 à 7000 fois, ce qui n’est pas énorme sur la toile et n’a été que très peu relayé sur la toile. En gros, il est passé inaperçu. On jugera d’ailleurs de l’intégrité de ce « journaliste » qui n’hésite pas pas à user de ce type de stratagème fourbe pour arriver à ses fins.
     
    Paul Huchon navigue dans le courant très prolifique ces derniers mois du journalisme anti-conspi visant à cracher sur les médias alternatifs et sur toute remise en cause de la parole officielle. A en croire certains médias, les théories du complot seraient devenues la source de tous les maux de notre société. Les médias ainsi que le gouvernement se sentent visiblement menacés par les médias citoyens qui démontent régulièrement leurs nombreux mensonges.
     
     Il y a quelques années, l’influence de ces sites était moindre et ils étaient soigneusement ignorés par les médias. Aujourd’hui, nous assistons à une baisse des ventes et à un désintérêt croissant pour les médias et parallèlement à un scepticisme parfaitement assumé de la population vis à vis de la parole gouvernementale.
     
    L’exercice de style consiste donc à diaboliser au maximum toute parole dissidente, toute remise en question citoyenne relayée chaque fois davantage aux confins de l’extrémisme voir parfois même justifiant le terrorisme.
    Les français tomberont-t-ils dans le panneau?

    Source d'origine: Fawkes News

    Et cela ne se limite pas à quelques journalistes, le phénomène est généralisé, certains n’hésitant pas à déformer les interviews ou à dresser des listes de sites à éviter absolument, mais je m’égare, je parle là de prétendus journalistes  qui n’ont ni le talent ni le courage pour faire ce métier convenablement…

    par Benji

    Illustration capture d'écran  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « “La commission Juncker se moque du monde !” (Michèle Rivasi, députée européenne EELV)Sous le soleil noir du capitalisme criminel »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,