• Les conspirationnistes usurpent l'identité des Anonymous pour parler de Nibiru 2016

    Afficher l'image d'origine

    CategoriesLes conspirationnistes usurpent l'identité des Anonymous pour parler de Nibiru 2016. Des vidéos soit-disant d'Anonymous arrivent sur Internet ces derniers jours prétenduement issue des Anonymous mais en réalité, les conspirationnistes ont supprimé la bande-son de la vidéo d'Anonymous sur les attentats de Charlie Hebdo pour la remplacer par des théories du complot sur la planète Nibiru qui, d'après eux, devrait nous détruire en mars 2016. 

    Elle devait déjà nous détruire d'après eux le 21-12-2012 mais aussi en décembre 2015.
    Cette vidéo explique comment ils ont faient. Plus un exemple humoristique en fin de vidéo.

     

    Les conspirationnistes usurpent l’identité des anonymous pour se crédibiliser.

    La vidéo a été soumise dans les commentaires et tout de suite, l’authenticité de cette vidéo à été mise en doute.  Et à raison !

    Voici la vidéo :

    Pour comprendre : les conspirationnistes ont repris la vidéo des Anonymousconcernant l’attentat de Charlie Hebdo diffusée début 2015.

    Pour vous rafraichir la mémoire : la voici.

    Les images sont les mêmes, à 100%.

    Les conspirationnistes ont seulement supprimé le son pour mettre leur propre voix parlant de Nibiru et enfin, ils ont plaqué des photos sur la vidéo des Anonymous pour étayer leurs discours, pour profiter de la notoriété des Anonymous pour tenter maladroitement de crédibiliser leur fin du monde imminente.

    Je fournirais une vidéo ou un autre support permettant de comparer les deux vidéos dans la journée(ou un peu plus tard).

    Si vous voulez les comparer immédiatement, il suffit de synchroniser les deux vidéos dès l’apparition du personnage d’Anonymous, les gestes sont exactement les mêmes image par image.

    Mise à jour 18h30.

    Voici une vidéo pour expliquer comment ils ont faient. Je vous l’avais promis : la voici.

    Voilà donc pour la vidéo.

    Maintenant les images fournies, d’où viennent-elles ?

    Le schéma mentionnant Pluton.

    schema 1

    Illustré comme « preuve » d’une fuite de « documents secret de la NASA » (Bien pratique vous ne trouvez pas ?), je n’ai pas trouvé l’origine de ce schéma.  Provenant d’un PDF diffusé par la NASA ? Je l’ignore. Pour cela, il faudrait analyser un par un tous les documents en libre accès de la NASA sur ses différents sites car les images que les conspirationnistes utilisent en général pour « dévoiler un objet alien et j’en passe » viennent toutes de photos diffusées par la NASA.  Il n’y a qu’eux qui voient des aliens dans des rochers…  J’ai récemment parlé de ce phénomène.

    Tout d’abord voici les images « prouvant » l’arrivée imminente de Nibiru en 2016 d’après les conspirationnistes.

    Nibiru 2016 intox (1) Nibiru 2016 intox (2) Nibiru 2016 intox (3) Nibiru 2016 intox (4) Nibiru 2016 intox (5) Nibiru 2016 intox (6)

    Photo 1 :

    Nibiru 2016 intox (1)

    Une peinture numérique ou une vue d’artiste pour être précis servant à illustrer ce que l’on verrait dans un système solaire alien s’il avait deux soleils.

    La source de l’image est le site du Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

    D’ailleurs, si les conspirationnistes s’étaient donné la peine de lire l’article ils auraient vu ceci:

    The original sunset photo used in this artist’s concept was taken by Robert Hurt of the Spitzer Science Center at the California Institute of Technology, Pasadena, Calif.

    N’en demandons pas trop aux conspirationnistes de Nibiru et de la fin du monde. :-)

    Amusant non ?  Les conspirationnistes utilisent une vue d’artiste comme « preuve ».

    Prions que les conspirationnistes ne tombent pas sur ce concept art, ils croiraient que la NASA à photographié un OVNI du nom de « Normandy ».

    Concept Art Normandy

    Ou sur cette photo tirée d’un film parodique.

    Parodie

    Photo 2 :

    Nibiru 2016 intox (2)

    Ah cette photo, je n’ai pas été surpris.  Vous devriez déjà voir quelque chose sur cette image, quelque chose qui cloche.  Pas de reflet, de lumière de ce deuxième « soleil » sur l’eau ?

    Bingo.  Pourquoi ?

    Photomontage !

    La photo originale :

    sunset2Nibiru 2016 intox (2)

    Les conspirationnistes jouent avec Photoshop depuis longtemps, trouver des images manipulées utilisées par les conspirationnistes est très courant.

    La troisième et la sixième image proviennent du hunter’s moon day.

    Nibiru 2016 intox (3)Nibiru 2016 intox (6)

    Il ne s’agit que du soleil et de la lune.  Ces images proviennent de ce jour spécial qui a eu lieu cette année le 4 novembre 2015.  On en avait beaucoup parlé et de nombreuses photos ont été recensé sur Facebook.  D’ailleurs, ces deux photos proviennent de là.  Il ne s’agit pas de Nibiru mais bien du soleil et de la lune.

    Vous pouvez en trouver plus ici.

    hunters-moon

    Une explication plus complète sur le site de snopes.com(Anglais) 

    Enfin, la quatrième et cinquième images :

    Je n’ai pas trouvé grand-chose sur ces deux images censé représenter la planète Nibiru.

    La quatrième trouve son origine sur un site espagnol en 2011 qui s’interroge sur la vie si la terre avait un deuxième soleil.

    L’auteur du blog l’a-t-il manipulé dans Photoshop ou s’agit-il d’une vraie image de la hunter’s moon day de 2011 ou d’avant ?

    Je ne sais le dire.  Je pense qu’elle vient d’un hunter’smoon day datant de 2011 pour ma part.

    La cinquième image date de 2013 et est pratiquement exclusivement utilisée par les conspirationnistes.

    Je n’ai pas trouvé plus d’informations sur cette image en tout cas pour l’heure.

    Donc en résumé :

    • Les conspirationnistes usurpe l’identité d’un groupe reconnu pour utiliser leur notoriété à leur propre fin : annoncer la fin du monde en mars 2016 par la planète Nibiru.

    L’an dernier, ils avaient usurpé l’identité de la BBC dans une vidéo.

    • Les conspirationnistes utilisent des vues d’artiste, des photos manipulées à plusieurs reprises sans vergogne et des photos d’évènement naturel comme le hunter’s moon day pour « prouver » leur théorie de l’arrivée imminente de la méga planète  Nibiru. 

    Mise à jour 26-02-2016. 

    Hypothèse de distance de Nibiru et que verrait-on dans le ciel ?

    Suite à une discussion dans les commentaires, je publie une mise à jour de l’article et une hypothèse. (Merci à G Bombardier)

    Les conspirationnistes nous disent que le 9 mars, soit dans moins de deux semaines, la méga planète Nibiru va nous frapper.

    Un délai extrêmement court.

    Faisons une hypothèse et rien de plus.  Les conspirationnistes ne donnent aucun chiffre précis, ne donne aucune trajectoire, mis à part que la planète va nous détruire.

    Nous ne pouvons donc que spéculer et ce qui va suivre ne sera que réflexion sur base de ce que nous connaissons.

    Voilà qui est dit.

    Donc qu’est-ce que nous « savons » ?

    À propos de Nibiru : (d’après les dires des conspirationnistes)

    • Une méga planète, une planète géante.
    • Elle suite son orbite de 3200 ans.
    • Elle nous détruira dans mercredi 9 mars, soit dans 2 semaines.
    • Nibiru vient des plus loin tréfonds de notre système solaire.
    • Vitesse inconnue, diamètre inconnu, orbite inconnue. (Pourtant les conspirationnistes nous disent qu’ils ont toutes les réponses…)

    Dans notre système solaire :

    • Nous connaissons la vitesse des planètes, de Mercure la plus rapide et la plus proche du soleil : 47 km par seconde.
    • Pluton : 4,7 km par seconde.

    Nibiru vient d’au-delà de l’orbite de Pluton, elle serait donc très très lente car plus on s’éloigne du soleil et plus les planètes sont lentes.  Cependant Nibiru pourrait prendre un peu de vitesse en s’approchant du soleil.  Soit. (Mais à quelle vitesse ? C’est une inconnue)

    Nous pouvons donc établir une hypothèse quant à sa distance avec nous en nous basant sur la vitesse des autres planètes du système solaire.  Admettons qu’elle ait atteint la vitesse de Mercure, soit la plus rapide des planètes du système solaire.

    Elle serait donc à présent à moins de 61 millions de km de la terre.  C’est proche.  Très proche.  Mars, quand elle est au plus proche de nous, est a 55 millions de km.

    Nous voyons Mars la nuit, pourquoi ne verrait-on pas cette méga planète à l’œil nu ou avec un télescope d’entrée de gamme ?

    Mars est bien plus petit que la terre, elle ne fait que 6779 km de diamètre, alors que la terre, elle, en fait 40 075.   Quelle serait la taille de Nibiru ?  Une taille plus grande que la plus grande des planètes du système solaire, sinon elle ne mériterait pas son surnom de méga-planète.  Donc au moins aussi grande, si ce n’est plus, que Jupiter qui est déjà une géante gazeuse.

    Or nous voyons Jupiter qui se situe pourtant a 591 millions de km.  Si Nibiru était aussi proche de la terre, à moins de deux semaines de voyage de nous, et qu’elle serait une méga-planète, alors elle serait aussi grosse que notre lune dans le ciel !

    Et elle ne cesserait de grandir soir après soir…

    Voici en vert, la zone calculée hypothétiquement en prenant comme base la vitesse de Mercure, dans laquelle se situerait Nibiru à l’heure actuelle.  Soit au plus proche de nous qu’aucune autre planète.  Je vous ai mis 2 images, car pendant ces deux semaines, la terre tourne autour du soleil et donc se déplace.

    Emplcement possible de Nibiru 1

    Emplacement possible de Nibiru 2

    Étant donné le peu de temps avant la fin du monde causé par Nibiru, pourquoi nous ne la voyons pas dans le ciel, cette méga-planète ?

    Mais ne comptez pas sur les conspirationnistes pour vous répondre.  Peut-être aurez-vous un petit article qui expliquera qu’en fait ils se sont trompé dans leurs « calculs »… Et qu’elle est passé à des milliards de km…

    Ou mieux encore, que la NASA et la CIA ont investi leur ordinateur et calculatrice pour les faire se tromper dans leurz calculs et ainsi les décrédibiliser…  A force, on finit par les connaitre.

    Qu’en pensez-vous ? 

     

    par Olrik

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Salon de l’Agriculture sous (très) haute tension à ParisLutter contre le conspirationnisme, une tâche ingrate mais nécessaire. C'est une menace »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,