• les enfants du Yémen meurent de faim

    les enfants du Yémen meurent de faim

    Categorieles enfants du Yémen meurent de faim. La guerre civile au Yémen fait rage depuis 18 mois. Les enfants yéménites sont victimes de ce conflit. Plus d'un million d'enfants sont menacés par la malnutrition.

    Le conflit armé au Yémen oppose le gouvernement, soutenu par l'Arabie Saoudite, et les milices chiites houthistes. Depuis le début de cette guerre civile, en mars 2015, le bilan est lourd, 6000 morts, 30 000 blessés et 2,5 millions de personnes déplacées. 

    Les civils, effrayés par les bombardements de la coalition saoudienne, ne sortent plus de chez eux. Dans certaines régions du Yémen, les habitants ne peuvent plus s'approvisionner. 

    Le pays traverse une crise humanitaire sans précédent. Plus d'un million d'enfants sont menacés par la malnutrition aïgue. L'UNICEF tire la sonnette d'alarme et veut attirer l'attention de la communauté internationale sur cette situation critique. 

    Par PAULINE RINGENBACH / FRANCEINFO

    Illustration capture d'écran (c) Youtube  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « L'armée syrienne dit avoir abattu deux appareils militaires israéliens, Tel Aviv dément“La commission Juncker se moque du monde !” (Michèle Rivasi, députée européenne EELV) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,