• Les Etats-Unis installent un système de lance-roquettes à la frontière turco-syrienne

    Guerre, Militaires, Guerrier, Parachutistes, Explosion

    CategorieLes Etats-Unis installent un système de lance-roquettes à la frontière turco-syrienne. Le gouvernement américain envisage de déployer un système de lance-roquettes aux frontières du sud-est de la Turquie avec la Syrie, ont annoncé les autorités de Washington.

    Selon l’agence de presse Fars, le général américain Peter Gersten, commandant adjoint des forces de la coalition internationale anti-Daech en Irak et en Syrie a fait part de la décision de son pays d’installer un système de lance-roquettes aux frontières du sud-est de la Turquie.

    D’après Military Times, ce responsable du Pentagone a dit aux journalistes que cette mesure serait le quatrième système de missile à longue portée des Etats-Unis dans la région.

    « L’un de ses systèmes a déjà été installé en Jordanie, l’autre dans la province d’al-Anbar en Irak et un troisième doit être déployé à proximité de la ville de Mossoul dans le but de faciliter la reprise de Mossoul à Daech », a affirmé le général Peter Gersten.

    Il s’est abstenu de donner plus de détails sur le lieu exact du déploiement de nouveaux systèmes balistiques à la frontière de la Syrie.

    « Je vous dis qu’il s’agit d’une nouvelle évolution sur laquelle nous travaillons. Actuellement, nous sommes en train de coopérer étroitement avec nos partenaires en Turquie », a-t-il indiqué. 

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Jours fériés du mois de mai : comment ça marche ?FLASH-INFO ! Les FAU ont ouvert le feu sur les civiles qui... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,