• Les producteurs de lait allemands en faillite suite aux sanctions contre la Russie

    Les producteurs de lait allemands en faillite suite aux sanctions contre la Russie

    CategoriesLes producteurs de lait allemands en faillite suite aux sanctions contre la Russie. Ces dernières semaines les médias principaux parlent de plus en plus de l’effondrement du prix du lait et des peurs existentielles des agriculteurs allemands qui y sont liées. Ils mentionnent souvent la surproduction car il y aurait trop de lait sur le marché. Cela est correct en général, mais on n’a pas évoqué clairement la cause de cette surproduction. L’association des agriculteurs allemands (DBV) a nommé une des causes principales :

    « La pierre qui a tout mis en marche, c’est l’embargo contre la Russie », affirme le secrétaire général Krüsken. Après l’entrée en vigueur des sanctions au cours de la crise en Ukraine, le marché russe, qui était très important, a disparu quasiment du jour au lendemain et le prix du lait a chuté de 40 à presque 20 centimes par litre. Krüsken ajoute : « Avec les prix que nous avons en ce moment, toutes les exploitations sont dans un déficit énorme. »

    Cela signifie leur fin pure et simple. A l’exemple de la misère des producteurs de lait on voit clairement qu’avec les sanctions contre la Russie, le gouvernement allemand nuit consciemment à sa propre économie, en particulier à l’agriculture. Il ne semble pas être prêt à admettre cette mauvaise évolution et encore moins à la corriger. 

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « « Linky » : un compteur électrique digital qui espionne les ménagesLes hackers de «Fancy Bears» révèlent de nouveaux documents de l’AMA »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,