• Les royalistes de l'Action Française privés de manifestation à Marseille

    Permalien de l'image intégrée

    CategoriesLe préfet de police des Bouches-du-Rhône a interdit un rassemblement samedi à Roquevaire, à l'est de Marseille, à l'appel des royalistes de l'Action française, pour risque de trouble à l'ordre public, selon un communiqué diffusé vendredi soir.

    L'Action française Provence avait appelé à ce rassemblement dans le cimetière de la commune des Bouches-du-Rhône sur la tombe du journaliste et homme politique Charles Maurras (1868-1952), connu pour sa théorie du nationalisme intégral dont s'inspire l'AF et condamné après la Seconde guerre Mondiale pour avoir soutenu le gouvernement de Vichy.

    La préfecture a relevé un appel à la contre-manifestation lancé par plusieurs associations et fédérations locales.

    «Compte tenu de la proximité des deux rassemblements et d'une récente série de heurts et agressions impliquant des individus se réclamant de l'Action française, un risque avéré de confrontation de nature à troubler gravement l'ordre public doit être évité», a déclaré la préfecture dans un communiqué. 

    Les militants de l'Action française ont notamment perturbé les vœux, fin janvier, du député PS Jean-David Ciot, après avoir, en décembre, perturbé une conférence sur le Front national organisée par le PS à Sciences-Po Aix.

    «Par ailleurs, la forte mobilisation des forces de l'ordre sur l'ensemble des missions de l'état d'urgence ne permet pas d'encadrer ces rassemblements ni même de contenir tout débordement», a conclu la préfecture.

    Les militants royalistes font souvent l'objet de pressions et intimidations de groupes d'extrême-gauche de type «antifa». En septembre 2015, une grenade ainsi que des balles de kalachnikov avaient été déposées devant l'entrée des locaux de la section marseillaise de l'AF.

    par Russia Today

    Illustration © Capture d'écran Twitter @ActionFrançaise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « L'un des plus gros bailleurs sociaux de la région parisienne accusé de discrimination racialeOuverture du procès Cahuzac : il reste du chemin avant la transparence fiscale »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,