• Levée des sanctions ? La France importe – en fraude – des services russes !

    CategoriesLevée des sanctions ? La France importe – en fraude – des services russes ! Le JT de France 2 utilise des images de frappes russes pour illustrer les succès de la coalition. Dans le 20 heures de France 2 du 4 février, un reportage sur les frappes de la coalition en Syrie montre des images qui ne sont pas les bonnes. Le reportage montre des images de frappes russes alors que le commentaire parle de frappes américaine.

    Le journal de 20 heures de France 2 débute avec un reportage sur les frappes en Syrie et à Alep. Après la diffusion d’un court reportage où les frappes russes sont vivement critiquées, un journaliste intervient en plateau pour donner plus d’informations et expliquer la situation.

    Derrière celui-ci l’écran diffuse des images de frappes aériennes. Il explique alors qu’il s’agit des images de la coalition sous commandement américain. Il vante les mérites de ces frappes chirurgicales qui font moins de morts que les frappes russes. Ces frappes seraient plus précises, moins nombreuses et ne tueraient quasiment pas de civils. Mais le problème, c’est que les images diffusées ne sont pas celles de la coalition. Les vidéos à l’écran sont celles des frappes réalisées par la Russie et diffusées par le ministère de la Défense russe.

    Étrange de diffuser des images des frappes russes imprécises pour illustrer l’actionchirurgicale de la coalition…

    On pourrait croire qu’il s’agit d’une malencontreuse erreur, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas. Les vidéos originales du ministère de la Défense russe ont un time-code en bas, qui ici n’apparaît pas. A-t-il été supprimé délibérément ?

    Illustration Capture d'écran vidéo Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le 21ème siècle : une ère de fraude"Tout simplement l’Elysée s’inquiète de voir le Front national progresser" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,