• Loi El Khomri ? Des salariés obligés de porter des couches pour ne pas prendre de pause-pipi

    Toilette, Wc, Loo, Toilettes Publiques, Mignon, Drôle

    CategoriesLoi El Khomri ? Des salariés obligés de porter des couches pour ne pas prendre de pause-pipi. Des salariés d’une entreprise du secteur volailler aux Etats-Unis portent des couches-culottes par peur de prendre une pause pour aller aux toilettes. 

    Le climat est tellement délétère dans leur entreprise que des employés du groupe volailler américain Tyson Food ont peur de prendre une pause pour aller aux toilettes. Résultat : ils portent des couches-culottes au travail.

    Une étude publiée mardi par l’ONG britannique Oxfam montre que "la grande majorité" des 250 000 ouvriers du secteur avicole américain "dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates", en "claire violation des lois américaines de sécurité au travail", rapporte vendredi le site Metronews, qui relaie l’affaire.

    Des risques pour la santé

    Un vrai problème qui peut entraîner de véritables risques pour la santé des salariés. Ces derniers "luttent pour s'adapter à ce déni d'un besoin humain de base. Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d'assemblage, portent des couches au travail, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux", estime l’ONG.

    Le groupe s’est défendu dans un communiqué, assurant que le refus des demandes d’aller aux toilettes n’était pas toléré. "Nous sommes inquiets de ces accusations anonymes et bien que nous n’ayons pour l'instant pas de preuves qu'elles soient vraies, nous vérifions que nos réglementations sur les toilettes sont appliquées", explique la direction de Tyson Food.

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « L'effondrement politiques, juges, journalistes, policiers...Au rythme où il va, François Hollande pourrait dépenser plus d’un milliard d’euros par mois... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,