• Londres se prépare à l'éventualité d'un conflit Otan-Russie

    Londres, Tower Bridge, Pont, Monument, Lieux D'Intérêt

    CategoriesLondres se prépare à l'éventualité d'un conflit Otan-Russie. Le Royaume Uni effectuera d'importants exercices militaires de déploiement en Jordanie afin d'assurer que l’armée britannique puisse se mobiliser en cas de conflit militaire entre l’Otan et la Russie.

    Dans le cadre de l'exercice baptisé "Shamal Storm", plus de 1.600 militaires britanniques et 300 véhicules militaires seront acheminés vers la Jordanie, rapporte le Daily Telegraph.

    En dépit du fait que la Jordanie partage des frontières avec la Syrie, la manœuvre n'est pas liée à la lutte contre Daech, signale le journal. L'objectif semble plutôt d'orchestrer la répétition d'une mobilisation rapide de troupes et de véhicules en Europe occidentale en cas de conflit entre l'Otan et la Russie.

    "Ce n'est pas un exercice contre l'EI. Il s'agit plutôt de s'assurer que nous soyons prêts à joindre les Etats-Unis en Ukraine, et non en Syrie", rapporte une source de l'armée britannique. "C'est n'est pas le type de forces vous espéreriez voir entrer dans Alep afin d'affronter une bande de djihadistes".

    Selon le représentant officiel de l'armée britannique, les exercices en Jordanie visent à assurer une disponibilité immédiate en vue du déploiement d'un effectif de 30.000 militaires n'importe où dans le monde.

    Plus de 300 véhicules militaires sont acheminés présentement en Jordanie où des experts en logistique, en renseignement et en explosifs ainsi que des médecins s'entraîneront à prêter assistance aux troupes britanniques déployées.

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Que doit faire l’Amérique latine face à la tourmente financière ?Rennes : 3 manifestants anti-aéroport condamnés à de la prison ferme »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,