• Mythologies économiques et mystifications politiques

    Mythologies économiques et mystifications politiques

    CategoriesMythologies économiques et mystifications politiques. Le débat public sur l’économie est-il un débat fermé, fondé sur des mythes ? Comment expliquer la persistance de ces « fausses certitudes » ?

    « On est dans un mélange d’amateurisme et d’idéologie. » E. Laurent

    Pour cette seconde partie d'émission, nous recevons l'économiste à l'OFCE, professeur à l'Université de Stanford et à Sciences Po, Eloi Laurent. Dans son dernier ouvrage Nos mythologies économiques publié aux éditions Les liens qui libèrent, il propose de déconstruire quinze idées reçues sur l’économie, qu’il regroupe sous trois grands paradigmes : « le néolibéralisme finissant », « la social-xénophobie émergente » et « l’écolo-scepticisme persistant ». Pour l’interroger à ses côtés, le professeur de science politique à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne Frédéric Sawicki.

    « L’idéologie de la compétitivité, c’est ce qui a tué l’Europe » E. Laurent

    Son diffusé : Patti Smith « People Have the Power »

    Intervenants :

    • Eloi Laurent : économiste sénior et conseiller scientifique à l’OFCE, maître de conférence à Sciences-Po
    • Frédéric Sawicki : professeur de science politique à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne


    Retrouvez ici la première partie de la Grande table en compagnie de la chef d'orchestre Emmanuelle Haïm qui dirige l'opéra "Mithridate" de Mozart. 

    par fawkes-news

    Illustration Ce contenu est librement disponible  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Les mensonges XXL des médiasL'Europe peut-elle éclater? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,