• NOUVEAUX MISSILES ISRAÉLIENS

    Un aperçu de la technologie de l'armée de l'Air d'Israel pour 2020

    CategorieNOUVEAUX MISSILES ISRAÉLIENS. Le missile qui ressemble à un Véhicule Aérien sans Pilote « Israel Aerospace Industries » dévoile le Harpie NG, un missile qui peut rester dans les airs pendant 9 heures et détruire des cibles à des distances énormes.

    Israël Aerospace Industries (IAI) a dévoilé lors d’une exposition internationale de l’aviation à Singapour, cette semaine, de nouveaux missiles de la classe « Roamer », qui ressemblent à des véhicules aériens sans pilote (UAV), mais, qui sont en fait des missiles qui planent dans les airs jusqu’à ce qu’ils se verrouillent sur leurs cibles, pour ensuite se diriger vers eux et les détruire.

    IAI a également dévoilé le Rotem, un petit drone qui peut se déplacer dans les environnements urbains. Le Rotem est un drone électrique léger qui peut être guidé par un seul soldat, et a la capacité de rester dans les airs pendant 30 minutes.

    Le drone est équipé d’une caméra thermique électro-optique et est lancé verticalement à partir d’un petit lanceur. Le Rotem est simple à utiliser. Il permet l’entrée au travers des fenêtres et des manœuvres agiles autour de clôtures. 

    Le nom du nouveau modèle, révélé à la fin d’un processus de développement qui a pris plus de deux ans, est l, et est considéré comme la prochaine génération de ce que IAI présente comme ses « systèmes d’attaques flâneurs », se référant à la capacité de ces modèles de flâner sur une cible avant de la détruire.

    Comme ses prédécesseurs, le Harpy NG est lancé à partir d’un lanceur placé sur un camion ou sur un bateau, mais ses propriétés lui permettent de rester plus longtemps dans les airs, et particulièrement de mieux identifier les radars ennemis, qui sont la cible suprême jusqu’à l’arrivée des avions avec pilotes. 

    Le nouveau Harpy peut mieux détecter les radars en raison de l’expansion de la bande passante installée, dont la gamme de fréquences a été réduite. De cette façon, le missile est capable de détecter plus d’installations radars ennemis.

    Le temps de vol du nouveau missile a été augmenté de 40% par rapport au modèle précédent, ce qui signifie qu’il peut planer durant environ 9 heures, à une altitude de 15000 pieds et à une vitesse moyenne de 120 kilomètres par heure. Il peut donc couvrir d’énormes distances. Cela signifie que s’il est utilisé par les forces aériennes, il peut être utilisé pour aveugler les systèmes radars de l’ennemi.

    Le système interne du nouveau modèle a été amélioré et peut être programmé par l’opérateur, exécutant des scénarios de plusieurs d’attaque dans des méthodes autonomes de« tirez et oubliez », alors, si le missile reconnaît que la cible principale n’est pas là, il se dirige lui-même pour exploser sur une cible secondaire ou s’écraser dans une zone prédéterminée.

    Comme les modèles précédents de la même famille, le nouveau Harpy a une ogive transportant 15 kilogrammes d’explosifs et son poids total peut atteindre 160 kilogrammes par missile. Il sera possible de lancer 12 missiles, ensembles ou séparément, à partir de chaque lanceur. Chaque batterie se compose de trois lanceurs et d’un véhicule de commandement.

    IAI a commencé à travailler sur le développement des Véhicules Aériens sans Pilote dans les années 1980, lorsque les premiers modèles ont été produits. « Le missile flâneur est comme un scalpel qui sait précisément comment briser les yeux de l’ennemi » a déclaré une source chez IAI, qui a également révélé la « Green Dragon », un missile flâneur plus petit. Le Green Dragon a été conçu pour fournir aux unités sur le terrain, au niveau des bataillons et des  divisions ainsi qu’aux unités spéciales, une totale indépendance pour la collecte des renseignements de la situation et la capacité de terminer un combat à un faible coût.

    IAI a dit que le Green Dragon est en fait une munition  silencieuse et électrique qui peut fonctionner jusqu’à 90 minutes, un temps pendant lequel l’opérateur peut collecter et attaquer des cibles jusqu’à une portée maximale de 40 kilomètres. La munition donne à l’opérateur la possibilité d’arrêter l’attaque à tout moment et de revenir à la tâche de collecte de renseignements pour éviter les dommages collatéraux.

    Boaz Levy, vice-président d’Israel Aerospace Industries et directeur général de Missile Systems et Space Group, a déclaré : « Les nouveaux produits seront utilisés pour renforcer les capacités tactiques de petites unités d’infanteries et des opérations tactiques et spéciales, avec un accent particulier sur la résolution de problèmes opérationnels en zones urbaines. »

    par Yoav Zitun

    Illustration Le Rotem Aucun ©copyright  Sans langue de bois

    Source : YnetNews

    Traduit par Equipe de Pleinsfeux

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Les élections américaine, une farce qui risque de devenir tragique y compris en cas d’élection de Clinton…Un plan B pour une Europe des peuples »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,