• Nouvelles menaces de Pyongyang la Corée du Sud et les Etats-Unis d'une attaque nucléaire

    Nouvelles menaces de Pyongyang la Corée du Sud et les Etats-Unis d'une attaque nucléaire

    CategoriesNouvelles menaces de Pyongyang la Corée du Sud et les Etats-Unis d'une attaque nucléaire. Pyongyang - La Corée du Nord a menacé de procéder à des frappes nucléaires "à l'aveugle" contre la Corée du Sud et les Etats-Unis si ces pays maintenaient leurs manoeuvres militaires communes prévues à partir de lundi.

    La menace d'une "attaque nucléaire préventive au nom de la justice" figure dans une déclaration du Commandement suprême de l'Armée populaire coréenne, indique lundi (bien: lundi) l'agence officielle nord-coréenne KCNA. 

    Ces déclarations interviennent quelques jours après la décision du Conseil de sécurité des Nations unies d'imposer une nouvelle série de lourdes sanctions à la Corée du Nord après les derniers essais nucléaire et balistique effectués par le régime communiste.   

    Cette résolution du Conseil, présentée par les États-Unis, a été votée mercredi à l'unanimité, y compris par la Chine, unique allié de Pyongyang. 

    Dans son communiqué cité par KCNA, le Commandement suprême de l'Armée populaire coréenne affirme que ces sanctions "scandaleuses" ont conduit "cette terre à bouillonner comme un chaudron de bataille". 

    Accusant les manoeuvres militaires communes annuelles de Washington et Séoul d'être "un exercice de guerre nucléaire à visage découvert", le Commandement suprême met en garde : "Cette frappe nucléaire (...) montrera clairement aux partisans de l'agression et de la guerre la force militaire" de la Corée du Nord. 

    Signe des vives tensions dans la péninsule coréenne, le leader nord-coréen Kim Jong-Un avait fait de nouvelles déclarations martiales vendredi. 

    "Nous devons être toujours prêts, à chaque instant, à utiliser notre arsenal nucléaire", avait-il déclaré, cité par KCNA, brandissant déjà la menace d'"attaques préventives". 

    La rhétorique belliqueuse est une constante de la part du régime le plus isolé au monde lorsque les tensions augmentent avec Séoul. Si Pyongyang dispose vraisemblablement d'un petit arsenal de têtes nucléaires, les spécialistes sont divisés quant à sa capacité à les monter sur des missiles. 

    Toutefois, assure le Commandement suprême de l'Armée populaire coréenne dans son communiqué cité par KCNA, "si nous appuyons sur les boutons pour anéantir nos ennemis (...), toutes les origines des provocations seront réduites à des océans de flammes et de cendres en un instant". 

    par AFP avec l'express

    Illustration Bonhomme Richard/flickr/CC Ce contenu est librement disponible sous les termes juridiques simples. des modifications ont été apportéesBome atomique CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le Hezbollah mouvement terroriste ?Place financière: Edmond de Rothschild sous enquête en France »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,