• NSA érige un nouveau centre d’espionnage dans le désert de l’Utah

    NSA érige un nouveau centre d’espionnage dans le désert de l’Utah

    CategoriesNSA érige un nouveau centre d’espionnage dans le désert de l’Utah. Presque inaperçu du public, le service secret américain NSA construit dans le désert de l'Etat fédéral de l'Utah un immense centre de surveillance et d'espionnage. L'objectif est d’enregistrer et de déchiffrer à l’aide d’ordinateurs de haute performance les conversations téléphoniques du monde entier ainsi que les échanges sur Internet et les e-mails.

     De plus, les données personnelles, comme des recherches sur Google et d'autres traces numériques, doivent aussi être stockées et exploitées en cas de besoin. Naturellement, l'attention des agents porte particulièrement sur l'espionnage des données bancaires, des communications entre des gouvernements et des services publics ainsi que sur l'économie et l’armée.

    Pour cette raison cela doit être bien clair pour nous : avec un tel système il n'existe quasiment plus aucune « donnée privée ». Ainsi un ancien collaborateur de la NSA a dit en joignant le pouce et l’index : « Voilà la distance qui nous sépare encore d'un Etat totalitaire, clés en main. » De ce point de vue, cela doit être un signal d'alarme : Deutsche Telekom n’est pas la seule compagnie qui voudrait abandonner son propre réseau de téléphonie indépendant et passer à une téléphonie uniquement par Internet. De cette façon, un accès international à chacune de nos conversations téléphoniques est possible. Merci beaucoup pour toutes les plaintes que vous avez exprimées, elles nous permettent d’amener beaucoup de personnes à ouvrir les yeux. 

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Sources lien

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Danger de guerre : l’OTAN simule un conflit avec la RussiePourquoi les discussions actuelles sur la Syrie sont une farce »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,