• "Nuit debout": "C'est un mouvement qui va changer les choses", Tony Gatlif

    "Nuit debout": "C'est un mouvement qui va changer les choses", Tony Gatlif

    Categories"Nuit debout": "C'est un mouvement qui va changer les choses", Tony Gatlif. Tony Gatlif, réalisateur et parrain du festival "Visions sociales" du 14 au 20 mai 2016 à Mandelieu-la-Napoule, était l'invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mercredi 20 avril 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre.

    Nuit debout : un "orchestre debout" interprète la "Symphonie du Nouveau monde" place de la République.

    L'événement, retransmis en direct sur Périscope, a été largement relayé sur les résaux sociaux, Twitter en tête rapporte France TV Info.

    ls voulaient "se faire entendre en musique", le pari est réussi. Plusieurs dizaines de musiciens sympathisants du mouvement Nuit debout ont interprété la Neuvième symphonie d'Antonin Dvorak, plus connue sous le nom de symphonie Du Nouveau Monde, mercredi 20 avril sur la place de la République à Paris.

    "Parce que nous souhaitons un nouveau monde"

    L'événement, retransmis en direct sur Périscope, a été largement relayé sur les résaux sociaux, Twitter en tête. Avec une approbation quasi-générale.

    Les organisateurs, regroupés sous le nom d'"Orchestre Debout", expliquaient avoir choisi la célèbre symphonie du compositeur tchèque à dessein. "Parce que nous souhaitons un nouveau monde, tout simplement meilleur, dans lequel la justice et la culture seront la base de la société, nous avons le droit et même le devoir de nous lever", peut-on lire sur la page Facebook servant à organiser l'événement. Sur les réseau social, plus de 12 000 personnes avaient indiqué vouloir se joindre au concert.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Daesh prépare des attaques chimiques ou nucléaires contre le Royaume-Uni, alertent l’UE et l’OTANEscalade nucléaire en Europe »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,