• Obama prolonge d'un an les sanctions antirusses

    Obama prolonge d'un an les sanctions antirusses

    CategorieObama prolonge d'un an les sanctions antirusses. Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé, mercredi 2 mars, sa décision de prolonger les sanctions contre la Russie en raison des événements en Ukraine. Sans cette annonce, l'effet des sanctions serait automatiquement arrivé à terme.

    "La façon d'agir et la politique dont il est question dans mes décrets continuent de représenter une menace extraordinaire aux intérêts de la sécurité nationale et de la politique extérieure des Etats-Unis", stipule un document signé par Barack Obama.

    "Pour cette raison, je prolonge d'un an l'effet des sanctions introduites par le décret 13660", a-t-il ajouté. 

    Divers pays de l'Occident ont commencé à introduire par étapes des sanctions contre la Russie depuis mars 2014. Ils ont expliqué leur décision par la situation dans l'est de l'Ukraine et le rattachement de la Crimée à la Russie. Les restrictions ont concerné les branches financière et énergétique, ainsi que le secteur de la défense. Les Etats-Unis ont été les premiers à annoncer leurs mesures restrictives pour la durée d'un an, exemple qui a par la suite été suivi par l'Union européenne. 

    Au total, le président des Etats-Unis a promulgué trois décrets dirigés contre la Russie en lien avec les événements en Ukraine, notamment le 16 et le 20 mars 2014, ainsi que le 19 décembre de la même année. 

    Illustration Fotis Bobolas/flickr/CC Ce contenu est librement disponible sous les termes juridiques simples Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « La Turquie cherche à acheter des armes à IsraëlAvec la mobilisation contre la loi El Khomri, la gauche anti-Hollande reprend espoir »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,