• Olivier Besancenot, en plateau avec une balle de défense, pour dénoncer son usage

    CategoriesMise a niveau le 3 mai. Olivier Besancenot face aux Français: "Les politique-fictions ne m'intéressent pas". Olivier Besancenot, membre de la direction du NPA, a répondu aux questions de Nathalie Schuck, rédactrice en chef du Parisien-Aujourd'hui en France. - BFM Politique, du dimanche 1er mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

    Olivier Besancenot, en plateau avec une balle de défense, pour dénoncer son usage. Olivier Besancenot, membre de la direction du NPA, était l'invité de BFM Story dimanche soir. Il a largement dénoncé les violences policières lors des manifestations contre la loi travail et les rassemblements place de la République à Paris.

    "C'est un manifestant de Nuit Debout qui me l'a donnée", a-t-il lancé en montrant une balle de défense. "Vous voyez ce petit objet, cela fait partie d'une discussion publique que l'on réclame. C'est une balle de défense, les Flash-Balls en font partie", explique l'ancien porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste.

    En donnant l'objet à Apolline de Malherbe, il a poursuivi :"Vous allez le soupeser, ce n'est pas très lourd, mais envoyée à la vitesse d'un TGV à moins de 15 mètres, je vous laisse deviner ce que cela donne. Une association ACAT (action des chrétiens pour l'abolition de la torture) vient de sortir il y a un quelques semaines un rapport. Depuis 2005, ces armes dites non létales ont fait 39 blessés grièvement, dont un mort, et souvent dans 30% des cas sur des mineurs".

    L'after RMC: Olivier Besancenot refuse de condamner les violences lors des manifestations. 

    L'after RMC - le débrief: Olivier Besancenot, membre de la direction du NPA, a répondu aux questions de Stéphanie Collié, journaliste politique à RMC. - BFM Politique, du dimanche 1er mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.


    par BFMTV

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Accident ou attentat ? J'ai enquêté sur la vie et la mort de Christophe de MargerieViolence des manifestations : pour Jean-Luc Mélenchon, «au rythme où on va, quelqu'un va mourir» »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,