• Patrick Balkany souhaite une augmentation du salaire des élus

    CategoriesPatrick Balkany souhaite une augmentation du salaire des élus. A l'heure de la transparence, certains députés ne veulent pas que leur patrimoine soit rendu public. Certains vont plus loin. Dans Complément d'enquête du 16 octobre, Patrick Balkany souhaite même une revalorisation des élus.

    La réserve parlementaire est l'une des pratiques les plus critiquées en France. Certains parlent même de " caisse noire ". Chaque député perçoit une enveloppe de 5 000 euros mensuelles, sans aucun contrôle de son utilisation.

    Certains élus sont hostiles à la transparence des comptes. Lorsque l'on regarde sur internet les déclarations de patrimoine des parlementaires, on peut s'apercevoir que certains ne jouent pas le jeu. Gribouillis illisibles ou même commentaires vengeurs tels que " A bas l'inquisition " y figurent en bonne place. Et quelques uns pensent que le contrôle de l' IRFM ( indemnité de frais de mandat des députés ) pourrait faire vaciller la démocratie. Le député UMP des Hauts-de-Seine,  Patrick Balkany est opposé à tout contrôle. Il va même plus loin et souhaite une augmentation des indemnistations, y compris des salaires, des députés.

    Une prise de position qui a déclenché une avalanche de tweets 

    La twitpic de la présence de Patrick Balkany à l'Assemblée nationale est issue du site NosDéputés.fr, observatoire citoyen de l'activité parlementaire créé par la collectif RegardsCitoyens.

    par France TV Info

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Apple enregistre vos textos d’iMessage et envoie les données à la policeSéquestration à Goodyear Amiens-Nord: 8 anciens salariés jugés en appel »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,