• Pentagone: les USA sont prêts à "combattre et vaincre" la Russie en Europe

    Pentagone: les USA sont prêts à "combattre et vaincre" la Russie en Europe

    CategoriePentagone: les USA sont prêts à "combattre et vaincre" la Russie en Europe. Les Etats-Unis sont prêts à "combattre et vaincre" la Russie en Europe, si nécessaire, a déclaré le commandant des forces de l'Otan en Europe, le général Philip Breedlove.

    Le général américain a fait ces commentaires lors de son discours auprès de la Commission des forces armées de la Chambre des représentants des Etats-Unis, réunie pour discuter des mesures pour défier l'"agression russe" en Europe.

    "Nous sommes prêts, le cas échéant, à combattre et vaincre", a déclaré le général Breedlove.

    Auparavant, le Commandement des forces des États-Unis en Europe (EUCOM) avait publié sa stratégie actualisée annonçant que la mission prioritaire de l'EUCOM consistait à "retenir l'agression de la Russie".

    De plus, la stratégie militaire américaine en Europe mise à jour souligne que les risques émanent "essentiellement de la Russie" à cause de son "comportement agressif accru" et de la "militarisation de l'Arctique".

    L'Occident a, à plusieurs reprises, accusé la Russie d'agression, notamment, en raison du fait que les troupes russes auraient été présentes sur le territoire de l'est de l'Ukraine au cours des hostilités qui s'y sont déroulées.

    Vladimir Poutine a démenti toutes les accusations des Occidentaux concernant une éventuelle agression russe. Selon le chef du Kremlin, la Russie ne cherche pas à provoquer un conflit avec qui que ce soit. Toutes les démarches russes constituent une réponse face aux menaces qui pèsent sur la Russie.

    Illustration Asten flickr Ce contenu est librement disponible sous les termes juridiques simples Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Turquie : une manifestation de Kurdes dispersée à DiyarbakirCessez-le-feu : Et si le partage de la Syrie avait déjà commencé ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,