• Premier « Lundi de la gauche » au siège du PCF

    Fédération des Bouches-du-Rhône

    CategoriePremier « Lundi de la gauche » au siège du PCF. Le Parti communiste français organise aujourd’hui son premier « lundi de gauche - porte ouverte sur 2017 » pour que surgissent « une démarche collective et citoyenne, un projet commun, un candidat commun », a-t-il annoncé jeudi.

    « Je souhaite apporter ma pierre, celle du Parti communiste à un débat nécessaire à gauche, sur les enjeux de la période et les grands défis auxquels la France est confrontée », a expliqué dans un communiqué le Secrétaire national du PCF Pierre Laurent.

    Le responsable politique qui s’inscrit dans les différents appels à l’organisation d’une primaire à gauche, a détaillé sa volonté d’inviter des « personnalités, acteurs et actrices du monde associatif, syndical et politique, du monde de la culture et de la recherche ».

    « Je n’accepte pas le scénario ficelé pour 2017 dont on connaît à peu près les premiers rôles: Marine Le Pen, François Hollande et Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé », a-t-il développé, estimant que « de ce scénario la gauche serait absente et les aspirations populaires défaites ».

    L’historien Patrick Weil, le Député socialiste Pouria Amirshahi et la Présidente de la Ligue des Droits de l’homme Françoise Dumont devaient participer à la première édition.

    Le 8 février, ce seront l’ancien Secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, le comédien Philippe Torreton et la militante féministe Caroline de Haas.

    Revenant sur la démission de Christiane Taubira, Pierre Laurent a estimé qu’elle marquait « une étape »car « tous ceux qui sont à gauche sont hors du gouvernement ». « Les communistes, le Front de gauche ne sont pas dans le gouvernement, les écologistes sont sortis du gouvernement, tous les Ministres qui ont tenté de résister à la dérive droitière qui avait été marquée par la nomination de Manuel Valls sont dehors (…) Ces forces de gauche-là, maintenant, doivent se rassembler pour essayer de créer une alternative à cette politique du gouvernement », a-t-il déclaré.

    par PCF

    Illustration PCF de Marseille Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Crash du MH-17: des médias néerlandais dévoilent le mensonge de KievMais au fait qu'est-ce que le nouvel ordre mondial ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,