• Présidentielle 2017: Les cadres du PS incités par SMS à soutenir la candidature de François Hollande

    FN, LR et PS c’est l’augmentation du chômage : augmentation du temps de travail, milliards donnés aux multinationales !

    CategoriesPrésidentielle 2017: Les cadres du PS incités par SMS à soutenir la candidature de François Hollande. Pierre Jouvet, chargé de la mobilisation interne au PS, a envoyé un message aux responsables de fédérations socialistes… rapporte 20 minutes.

    C’est un SMS qui en dit long sur les intentions de François Hollande. Il ne laisse guère de doute sur la volonté du président sortant de briguer un nouveau mandat. "Nous sommes en train de préparer l’annonce de candidature du Président", annonce d’emblée dans ce message son auteur, le hollandais Pierre Jouvet selon Europe 1. Ce mardi 4 octobre, le secrétaire national aux Fédérations du PS a pris la plume, incitant les premiers secrétaires fédéraux du parti à signer un appel de soutien à la candidature du chef de l’Etat.

    C’est un premier pas vers une candidature qui aujourd’hui, ne fait presque plus aucun doute. Pierre Jouvet, chargé de la mobilisation interne au PS, a envoyé ce mardi un SMS aux responsables de fédérations socialistes pour les inciter à soutenir la candidature de François Hollande, révèle le Lab d’Europe 1. « Nous sommes en train de préparer l’annonce de candidature du Président », annonce d’emblée celui qui est considéré comme « un hollandais » de la première heure.

    Le message incite clairement les cadres socialistes à soutenir activement l’entrée en lice du chef de l’Etat au moyen d’un appel. « Bonjour, le Conseil national étant passé et le processus de la primaire en route, nous sommes en train de préparer l’annonce de candidature du président. La première pierre de cette mobilisation est un appel de soutien à sa candidature par les cadres du parti, les parlementaires, les élus et les militants. Cet appel sera publié d’ici mi-octobre. […] Pouvons-nous compter sur ta signature ? Je reste à ton entière disposition. Amitiés, Pierre Jouvet. Secrétaire national aux Fédérations ».

    Une petite équipe mobilisée

    Le but de cette opération ? Commencer à faire l’état des lieux des forces en présence. « Nous travaillons à plusieurs à cette mobilisation », a précisé Pierre Jouvet au Lab, citant dans cette équipe restreinte le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, le président du groupe PS à l’Assemblée Bruno Le Roux et au Sénat Didier Guillaume ou encore le député de l’Hérault Sébastien Denaja…

    Cet appel à une mobilisation pour soutenir la candidature de François Hollande fait suite à d’autres initiatives lancées après le discours de Wagram, le 8 septembre dernier, dont notamment le site « Notre idée de la France » soutenu par Stéphane Le Foll.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « SI DONALD TRUMP PERDLes USA lancent une “troisième phase” de renforcement militaire contre la Chine »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,