• Quand Google vous déconseille d'aller sur la page... Google

    Google, Moteur De Recherche, Navigateur, Recherche

    CategoriesQuand Google vous déconseille d'aller sur la page... Les utilisateurs du site Reddit ont remarqué que parmi les sites signalés comme dangereux et répertoriés par le mode de navigation sécurisée de Google Chrome, figurait ni plus ni moins que le site google.com ... Vous avez dit absurde ?

    Selon la description du rapport de dangerosité, le service de sécurité de google s'auto-soupçonnait en fait d'installer des logiciels malveillants sur les ordinateurs des utilisateurs, rediriger les visiteurs vers des sites malveillants, être lui-même un site malveillant sur lequel d'autres sites malveillants redirigent les utilisateurs.

     
    © Capture d'écran

    Si un tel avertissement ait pu apparaître, c'est vraissemblablement dû au fait que certains sites accessibles via le moteur de recherche de google puissent conduire vers des sites malveillants. Mais pourquoi d'autres sites de recherches importants et concurrents directs de Google tels que Yahoo.com ou encore Bing, ne soient pas répertoriés comme dangereux ? Cela reste un mystère.

    Par ailleurs, le site russe spécialisé dans les technologies informatiques nplus1.ru a signalé que l'annonce «Site dangereux» avait été retirée du site google.com, mais que la description de potentielles menaces apparaissait toujours.  

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le trublion Macron agace l'ExécutifLes Allemands, maintenant les Néerlandais, quand Erdogan ciblera-t-il les Français? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,