• Quand les Américains vous expliquent qui a gagné la Seconde Guerre mondiale…

    Quand les Américains vous expliquent qui a gagné la Seconde Guerre mondiale…

    CategoriesQuand les Américains vous expliquent qui a gagné la Seconde Guerre mondiale… Des Américains sondés n’ont pu répondre à la question de savoir qui avait gagné la Seconde guerre mondiale.

    A Washington et à New-York, des journalistes ont sondés les Américains afin de révéler qui, selon ces derniers, a gagné la Seconde Guerre mondiale.

    Les réponses sont étonnantes, ou pas.

    "Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Pologne, la Russie", a déclaré un des sondés.

    Une habitante de Washington a supposé que ce sont les Etats-Unis et le Royaume-Uni qui ont joué le rôle principal dans la Seconde Guerre mondiale et qui on vaincu les nazis, avant d'admettre qu'elle ne connaissait pas la réponse exacte à cette question.

    "Nous venons de visiter le musée de l'holocauste. Je dois m'en souvenir…. La France?" a-t-elle tenté.

    Le journaliste a pour sa part posé la question sur le rôle de la Russie. "Ah oui, je m'en souviens… Une partie de l'exposition était consacrée à la Russie", a ajouté la femme.

    "Les Etats-Unis. L'Autriche a pris part… Le Japon a perdu… La Russie a perdu. L'Allemagne a perdu", a déclaré une autre femme. Répondant à la question de savoir quelle armée était entrée à Berlin, la femme a déclaré que c'était l'armée américaine.

    Un autre sondé a expliqué que ce sont les Etats-Unis qui ont défait les fascistes et qui ont subi les plus grandes pertes.

    "Je ne connais pas grand-chose sur la Seconde Guerre mondiale et c'est triste. A l'école on n'en parle pas beaucoup", a conclu une interlocutrice de RT à Washington.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Evasion fiscale : mise en ligne d'une partie des Panama PapersLe système Dassault arrive devant les assises de l'Essonne »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,