• Rendez-nous notre argent...

    CategoriesRendez-nous notre argent: rassemblement le 28 février contre l'énergie chère et les taxes injustes. Magnifique initiative de nos amis belges, car la situation est exactement la même pour la France. Marre de cette escroquerie, je vous invite à lire ces quelques lignes et qu'il faudrait s'en inspirer en France car nous avons à faire à des ces individus (les politiques) sans pitié et déterminée.

    Le gouvernement offre des cadeaux aux multinationales et aux millionnaires. Et pour payer ces cadeaux, il prend encore plus d’argent dans notre portefeuille en augmentant le prix de l’énergie et en imposant des taxes injustes. Venez au rassemblement pour exprimer votre ras-le-bol contre les taxes injustes et l’énergie chère. 

    • Le gouvernement fédéral offre des cadeaux aux multinationales et aux millionnaires. Et pour payer ces cadeaux, il prend encore plus d’argent dans notre portefeuille en augmentant le prix de l’énergie et en développant des taxes injustes.
    • Pour offrir tous les ans 339 millions € à la multinationale Electrabel, le gouvernement augmente la TVA sur l’électricité de 6 à 21 %.
    • Pour offrir chaque année 2 milliards de cadeaux aux entreprises avec le Tax Shift, le gouvernement vide la sécurité sociale et augmente les accises sur le diesel.
    • Le gouvernement wallon parle de justice sociale, mais il augmente le prix de l’eau et le coût du ramassage des déchets tout en maintenant une taxe forfaitaire injuste comme la redevance TV.
    • Et, pour couronner le tout, le gouvernement fédéral a décidé d’un saut d’index et refuse de taxer les millionnaires. Il faut que cela cesse.

    Que pouvez-vous faire?

    Rendez-nous notre argent ! Venez le 28 février au rassemblement contre l'énergie chère et les taxes injustes pour exprimer votre ras-le-bol et faire entendre cet appel. 

    Le dossier de campagne

    « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches », écrivait Victor Hugo. Comment inverser cette tendance ? Doit-on accepter la hausse de la TVA sur l’électricité, des taxes communales, sur l’eau, les déchets ? Pourquoi faut-il supprimer la redevance TV ? Pourquoi faut-il introduire la progressivité sur les droits de donations de bien mobiliers ?

    Retrouvez les réponses à ces questions dans le dossier « sur l’énergie chère et les taxes injustes »réalisé par Damien Robert pour Solidaire.

    • Damien Robert est président du PTB Liège et responsable de la campagne « Rendez-nous notre argent »

    par Damien Robert

    Illustration campagne de Damien RobertC pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    1314227-Obéir_cest_trahir_Désobéir_cest_servir

    Argent gratuit ? Une ville néerlandaise compte verser un revenu de base de 900 euros à ses citoyens

    Categories

    « La libération de Julian Assange : le dernier chapitreAvec le serment de citoyen, le changement c'est maintenant »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,