• Rennes : 3 manifestants anti-aéroport condamnés à de la prison ferme

    Rennes : 3 manifestants anti-aéroport condamnés à de la prison ferme

    CategoriesRennes : 3 manifestants anti-aéroport condamnés à de la prison ferme. 3 manifestants anti aéroport Notre Dame des Landes ont été condamnés à des peines de 2 à 7 mois de prison ferme, hier, à Rennes. Tous avaient participé à la manifestation qui a dégénérée samedi dans la capitale bretonne, occasionnant de très nombreux dégâts dans la ville.

    Les 3 hommes n'étaient pas jugés pour les dégradations commises dans la ville, mais pour des violences à l'encontre des forces de l'ordre. Reconnus coupables par le tribunal correctionnel, ils ont été placés sous mandat de dépôt, ils ont donc rejoint dès hier soir la prison de Vezin Le Coquet, près de Rennes

    A l'audience, suivie par une cinquantaine de personnes dans le public, on a entendu deux versions des faits radicalement différentes. D’un côté celle des policiers, qui décrivent des manifestants qui jettent des projectiles sur les forces de l’ordre. De l’autre celle des manifestants qui expliquent avoir participé pacifiquement au rassemblement.

    L’avocate d’un des deux manifestants a demandé au tribunal de ne surtout pas prononcer de peines pour l'exemple à l'encontre de 3 jeunes qui n'ont rien à voir selon elle avec les casseurs.

    Pour le procureur, il y a un contexte avec des manifestations qui trop souvent dégénèrent, mais il y a aussi des faits de violences reprochés à 3 hommes. Il a demandé de 6 mois à un an de prison ferme.

    Finalement, deux manifestants ont été condamnés à 2 mois de prison ferme, le troisième à 7 mois de prison ferme.

    Les opposants au projet d'aéroport Notre Dame des Landes appellent à une nouvelle manifestation sur site le 27 février.

    par Céline Guétaz

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Londres se prépare à l'éventualité d'un conflit Otan-RussieAffaire Bygmalion : Jean-François Copé n'est pas mis en examen, candidat Présidentielle ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,