• Révélation de Snowden : Comment notre politique a tué les enfants de Gaza

    Révélation de Snowden : Comment notre politique a tué les enfants de Gaza

    CategoriesRévélation de Snowden : Comment notre politique a tué les enfants de Gaza. Sur le site de canal-France info dans un article de Géraldine Collotti nous trouvons une autre révélation surprenante de Edward Snowden tirée de ses documents top-secret. 

    Nous nous rappelons de sa fuite, en tant qu`ex-agent de la CIA, tout d`abord en Thaïlande puis en Russie. Nous savons que les révélations d`une surveillance généralisée avaient bouleversé de nombreux pays sauf notre président Hollande qui n`avait pas pris ça pour un incident diplomatique, mais certainement comme un petit dérapage d`un chef d`État essayant son nouveau système d`écoutes.

    Cette affaire surnommée maintenant Datagate en relation avec ce qui se passa avec Nixon et la presse restera dans l`histoire. Mais là, nous avons gravi un échelon, car comme agent de la NSA il est parti avec un peu plus de 1,7 million de fichiers top-secret. Le fondateur de Wikileaks et son associé enfermé dans l`Ambassade d`Équateur à Londres, continu à décrypter leurs dossiers et à nous donner des scoops régulièrement.

    Julian Assange vient également dans le même temps d`accuser François Hollande de lui avoir planté un couteau dans le dos puisqu`il dit avoir eu de nombreux contacts avec notre président et qu`il acceptait sa demande d`asile en France jusqu`à la demande publique qu`il fit à la télévision, ce jour-là n`était pas un bon jour pour lui alors il lui a dit `non`.. Julian Assange ne devait pas bien connaître notre président et ses changements d`avis, même aussi incompréhensible que celui-là, Hollande même sur écoute restera jusqu`à la fin l`ami des Américains et temps pis pour les enfants d`Assange vivant en France.

    Nous nos en doutons il a du être considéré comme un terroriste avec vol de secrèt défense. Mais revenons au scoop de Snowden qui nous explique comment les USA aident Israël et recrutent des djihadistes de l`EIIL. Dans son article, il parle de l`aide des Américains et de ses alliés principaux. De qui peut-il s`agir ? La NSA a fortement augmenté sous soutien financier, en armes et en information, à son homologue israélien. (ISNU Sigint).

    Dans de nombreux cas, la NSA et l`ISNU ont collaboré avec les agences de renseignements britanniques et canadiennes le GCHQ et le CSEC. On découvre aussi des pays comme la monarchie jordanienne et le rôle des forces de sécurité de l`ANP dans les fournitures de service d`espionnage essentiel pour identifier et frapper des objectifs palestiniens.

    Sur le site de Snowden, il y a un reçu de paiement daté du 15 avril 2004. Mais nous le savions tous que les frappes sur Gaza ne peuvent pas se faire, sans une aide américaine. Il ajoute que la NSA aurait fait un don de 225 millions de dollars pour les missiles israéliens. Nous sommes donc directement responsables du massacre de Gaza et de la mort de ses enfants.

    Abu Bakr Al-Baghdadic, actuel leader de l`État islamique en Irak et au Levant (EIIL). L`Eiil qui prône le retour au califat a été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bachar al-Assad. Il a reçu des armes de la part du renseignement des États-Unis et du Royaume-Uni et des financements de l`Arabie Saoudite et de la monarchie du Qatar.

    Abu Al-Baghdadic, qui a été enfermé à Guantánamo de 2004 à 2009 aurait été recruté par la CIA et le Mossad pour former des djihadistes loin d`Israël. Pour Snowden, la solution pour protéger l`État juif est de créer un État ennemi musulman à sa frontière pour justifier son opposition à sa présence.

    Cette opération secrète est appelée `Nid de frelons`. Même si je ne comprends pas très bien la géostratégie décrite ici, représente exactement le conflit israélo-palestinien. À part donner les raisons à l`ONU de leurs multiples attaques. L’étroite collaboration entre Washington et Tel-Aviv n`a pas empêché l`un et l`autre de se mettre mutuellement sur écoute.

    Sûrement une vieille tradition indonésienne montrant à l`allié qu`il est craint autant qu`aimé. Nous ne sommes pas étonnés de voir dans le journal Der Spiegel que les services israéliens avaient intercepté les conversations du secrétaire d`État américain John Kerry avec les médiateurs arabes et l`autorité palestinienne pour avoir une contre-mesure toute prête qui les attendait lors des négociations israélo-palestiniennes. Comme quoi Hollande a raison.... les écoutes c`est une bagatelle.



    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Moscou accuse les États-Unis de soutenir DaechUn expert politique avertit que les Etats-Unis cherchent à justifier une guerre contre la Russie auprès de l’opinion publique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,