• Santé : Ne comptez que sur vous mêmes : Protégez-vous !

    Santé : Ne comptez que sur vous mêmes : Protégez-vous !

    CategoriesSanté : Ne comptez que sur vous mêmes : Protégez-vous ! Deux articles ce matin qui démontrent encore si besoin en est à quel point nous sommes fragiles, démunis et peu protégés si nous ne nous informons pas nous-mêmes en faisant confiance aux manipulations des multinationales qui s’imposent non seulement dans les centres décisionnels mais influencent le grand public via le financement de la publicité ou encore la propagande des articles médias.

    Des cas groupés (le terme est important) de malformations congénitales ont été relevées en France ces dernières années.  Ces malformations sont théoriquement des événements rares, (1.6 sur 1000 en moyenne) donc à priori répartis dans la population.  Comme vous le verrez dans l’introduction de l’article (accès abonné), les hypothèses sont variées y compris le hasard ! et les scientifiques débattent. On est sauvés ! La réponse va être difficile à sortir lorsque l’on connait l’incroyable puissance que représente les multinationales comme Bayer-Monsanto (au hasard) et leur habitude de financer à coup de de dollars des études contradictoires.  Pesticide ou autre agent toxique, l’avenir nous le dira peut-être ? 

    Le danger des pesticides n’est plus à démontrer et leurs effet sur les populations exposées non plus, à tel point que l’intoxication par ces produits à été reconnue comme maladie du travail chez les agriculteur  en 2015.   Pourtant, 80% des fruits non bio en contiennent.  cela prouve une fois encore qu’à un certain niveau on se fiche complètement de nous rendre malades.  

    Savez-vous ce qui va se passer avec la fusion Monsanto-Bayer ? Le nom maudit  va disparaître des produits les plus ciblés.  De soit disant nouveaux produits plus inoffensifs selon l’argumentaire du marketing. vont apparaître sur les marchés, sous des noms scientifiques et commerciaux différents   Savez-vous qu’il suffit d’ajouter ou de supprimer un tout petit élément d’une formule chimique pour qu’elle soit considérée comme nouvelle alors qu’elle reste globalement la même (exemple médiator/pondéral de chez Servier).

    Ces produits qui n’auront demandé aucune recherche véritable seront lancés sur le marché à grand renfort de pub, avec bien entendu les études scientifiques qui vont bien. Et là, retour à la case départ. Ce sera une fois de plus aux dénonciateurs d’apporter la preuve de la nocivité. Des années de procédures et de lutte à refaire.  Voilà ce que m’ont appris les quelques années passées dans l’industrie pharmaceutique. Je soupçonne qu’il en est de même pour la chimie. Comment résister à un système aussi juteux ?

    Même remarque avec le scandale de la Depakine. Sanofi met sur le marché un anti-épileptique qui devient la référence dans le traitement de cette maladie. Les médecins prescrivent sur la base du discours rassurant du labo qui ne pouvait ignorer les risques. Résultat des milliers d’enfants handicapé.   L’affaire est maintenant devant la justice. C’est le moins qu’il puisse arriver. C’est pas grave, Big Pharma a les moyens. Ils paieront et recommenceront avec d’autres médicaments indispensables soutenus avec des études bidons..

    La lettre de Michel Dogna d’hier fustigeant le vaccin anti-grippal suggérait sinon une volonté, tout du moins une indifférence face au profit à notre bien-être et notre survie.

    Ces deux petits exemples au sein de nombreux autres prouvent une fois encore qu’il a raison.

    Vous pouvez toujours ne pas prêter garde à ces avertissements en pensant que vous allez passer au travers des mailles du filet.  D’ailleurs, il parait que de manger sain est une maladie : l’orthorexie. Une maladie ignorée du public surgie opportunément en plein scandale Monsanto.  « Manger sain, n’est pas sain » titre le magasine Psychologie…  Si cela devient une obsession, une source d’angoisse  et de dé-sociabilisation, cela peut s’entendre. Mais certains ne lirons que le libellé du titre, avant de passer à autre chose, et c’est une manipulation. 

    De même, vous verrez de nombreux articles attaquant les médecines alternatives. Malgré son âge maintenant conséquent et son utilisation efficace sur des millions de patients, homéopathie n’en a toujours pas fini avec les critiques alors qu’il est largement démontré que cela fonctionne sur les bébés et les animaux pour lesquels on ne peut pas invoquer l’effet placébo. Ça ne fait rien, une boite de granules à 5 euros, qui s’oppose à la marge d’une autre à 20, ce n’est pas tolérable sur le principe, peu importent les effets secondaires ou autres inconvénients de la seconde, au contraire, on pourra vendre une autre boite à 20 euros pour soigner les malaises provoqués par la précédente..   1000 milliard de dollars de C.A. annuel pour Big Pharma avec une croissance moyenne de 5% l’an. Florissant, non ? Faut y aller, les petits gars, faut pas mollir avec de vagues considérations sanitaires ou morales !

    Les choses étant ainsi,  c’est une véritable lutte individuelle que nous devons mener chacun pour assurer notre protection face à des machines à fric d’une puissance redoutable et soutenues par une élite corrompue, désinformée ou inconsciente.

    Nous ne le répéterons jamais assez :

    Informez-vous, soyez conscients, protégez-vous !

    par Galadriel

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Santé : voyez comment se classe votre pays (Islande en 1re place)11-Septembre: le Congrès américain autorise les victimes à poursuivre l'Arabie saoudite »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,