• Santé : voyez comment se classe votre pays (Islande en 1re place)

    Santé : voyez comment se classe votre pays (Islande en 1re place)

    CategoriesSanté : voyez comment se classe votre pays (Islande en 1re place). L’Islande est le pays le plus performant en matière de santé selon un classement établi par une étude, publiée dans la revue médicale The Lancet, qui constitue la première évaluation annuelle des performances de santé relatives aux Objectifs de développement durable établis en 2015 par les Nations Unies (ONU). 

    L'étude, comparant 188 pays, a été réalisée par l'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) américain et financée par la fondation Bill & Melinda Gates.

    Et les gouvernements français successifs nous bassine sans arrêt que la France dans le domaine de la santé c'est le pays le plus performant.

    Les chercheurs ont tenu compte de 33 indicateurs de santé portant sur les services de santé, la santé des citoyens et les facteurs de risque environnementaux, occupationnels, comportementaux et métaboliques.

    Voici le classement de quelques pays :

    1er : Islande
    2e : Singapour
    3e : Suède
    4e : Andorre
    5e : Royaume-Uni
    6e : Finlande
    7e : Espagne
    8e : Pays-Bas
    9e : Canada
    10e : Australie
    11e : Norvège
    12e : Luxembourg
    13e : Irlande
    14e : Malte
    15e : Allemagne
    16e : Danemark
    17e : Chypre
    18e : Belgique
    19e : Suisse
    20e : Italie
    21e : Brunei
    22e : Portugal
    23e : Israël
    24e : France
    26e : Grèce
    28e : États-Unis
    92e : Chine
    143e : Inde
    186e : Sud Soudan
    187e : Somalie
    188e : République centrafricaine

    La totalité du classement peut être consultée à la Figure 1 de l'article du Lancet.

    Le monde a notamment fait des progrès pour améliorer la survie infantile et maternelle ainsi que l’accès à la contraception, indique l’étude. Mais il est encore loin d’atteindre les objectifs de Nations unies en matière notamment de lutte contre le surpoids des enfants qui s’aggrave, les violences conjugales ou l’abus d’alcool.

    La France, rapporte les médias, apparaît notamment pénalisée par une lutte antitabac nettement moins vigoureuse que celles de Singapour (2e du classement), de l’Islande (1er), ou de la Suède (3e), mais aussi par un taux de « décès dus à la violence collective ».

    La santé est l'un des 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030, adoptés par les Nations unies en septembre 2015.

    En ce qui concerne l'objectif de réduire d’ici à 2030 le nombre de décès et de maladies dus à la pollution de l’air, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de publier une carte mondiale interactive précise aux 10 km près des niveaux de pollution aux particules fines PM 2,5. Les données révèlent que 9 personnes sur 10 sont exposées à une pollution qui dépasse les normes.

    Psychomédia avec source : The Lancet.

    par psychomedia

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le retour à la réalité est remis à une date ultérieureSanté : Ne comptez que sur vous mêmes : Protégez-vous ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,