• Selon la CIA, l'EI a déjà utilisé des armes chimiques

    Zombie, Mangeur De Chair, Morts, Spooky, Effrayant

    CategorieSelon la CIA, l'EI a déjà utilisé des armes chimiques. Le groupe Etat islamique a déjà utilisé à plusieurs reprises des armes chimiques sur le champ de bataille et peut fabriquer des petites quantités de chlorine et de gaz moutarde, déclare le directeur de la CIA John Brennan à la chaîne CBS.

    "Il y a un certain nombre de fois où le groupe Etat islamique a utilisé des armes chimiques sur le champ de bataille", a-t-il dit selon des extraits d'une interview diffusés hier par la chaîne.
    "La CIA pense que l'EI a la capacité de fabriquer des petites quantités de chlorine et de gaz moutarde", a-t-il également indiqué.

    Interrogé sur la capacité des jihadistes à exporter ces agents chimiques pour une utilisation hors d'Irak ou de Syrie, M. Brennan a répondu qu'il était possible que cela arrive.
    "C'est pour cela qu'il est si important de couper les diverses routes de transport et de contrebande que (les jihadistes) ont utilisé", a-t-il souligné.

    Depuis le début du conflit syrien, les camps en présence ont été accusés à plusieurs reprises d'avoir eu recours à des armes chimiques.

    Mi-août, un responsable américain avait déjà indiqué, sous couvert de l'anonymat, que l'administration américaine jugeait "plausible" l'utilisation de gaz moutarde par le groupe Etat islamique.

    Le gaz moutarde est un gaz asphyxiant utilisé pour la première fois par les Allemands à Ypres en Belgique en 1917.

    par Le figaro

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Syrie: risque de "guerre mondiale" en cas d'offensive terrestre étrangèreAbsentéisme des facteurs: "un procès fait au service public" pour Olivier Besancenot »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,