• Spécial «Actualité sur les réfugiés»

    Spécial «Actualité sur les réfugiés»

    CategoriesSpécial «Actualité sur les réfugiés». Une émission spéciale consacrée à la question des réfugiés, un sujet qui a nécessité l'intervention de l'Union européenne et des gouvernements européens. Françoise Joly animera ce rendez-vous depuis Paris. Guilaine Chenu sera en duplex de Munich. Depuis les graves événements survenus dans le monde arabe, avec la guerre en Syrie notamment, des milliers de réfugiés tentent de rejoindre l'Europe. La France est-elle prête à les accueillir ? Pourquoi les Français se divisent-ils sur cette question ? Et comment le pays a-t-il intégré par le passé d'autres vagues de migrants, venus d'Italie, d'Espagne ? Enfin, aujourd'hui à quoi ressemble la route de l'exil ?

     Kebab : enquête sur le sandwich preféré des ados - Il s'est vendu près de 300 millions de kebabs l'an dernier en France, soit l'équivalent d'un toutes les dix secondes. Enquête sur cet incontournable de la restauration rapide et la filière de la viande, dont les conditions de production réservent parfois des surprises.

    Envoyé spécial Spécial Actualité sur les réfugiés

    Caméras embarquées : roulez, vous êtes filmés - La «dashcam» ou caméra de tableau de bord commence à faire son apparition dans l'Hexagone. L'engouement pour cet objet, qui enregistre la route à partir d'une voiture, vient de Russie. Elle peut devenir un allié après un accident, pour déterminer les responsabilités de chacun.

    24 000. C'est le nombre de réfugiés que la France accueillerait dans les deux années à venir, comme l'a annoncé François Hollande lors de sa conférence de presse du 7 septembre. Une majorité de Français semble opposée à leur accueil sur le territoire. Pourquoi nos compatriotes sont-ils à ce point divisés sur le sujet ? L'Allemagne, quant à elle, attend jusqu'à 800 000 demandeurs d'asile en 2015. Pourtant, la France a su intégrer de nombreuses vagues de migrants par le passé, qu'ils soient venus d'Espagne, d'Italie ou d'Europe de l'Est...

    Déjà 2 400 morts sur les routes de l'exil en 2015

    Aujourd'hui, c'est près d'un million de personnes qui devraient prendre la mer depuis les côtes africaines pour trouver refuge en Europe d'ici à la fin 2016, selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Derrière ces chiffres se jouent des drames humanitaires sur les routes des Balkans et en Méditerranée, où plus de 2 400 personnes ont déjà trouvé la mort cette année. À quoi ressemblent ces routes de l'exil ?

    Reportages, enquêtes et décryptages, Françoise Joly en direct de Paris et Guilaine Chenu en duplex de Munich présentent une édition exceptionnelle d'Envoyé spécial sur l'actualité des réfugiés.

    Illustration Martin Leveneur/flickr/CC Ce contenu est librement disponible sous les termes juridiques simple Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le piège de la TVA : injuste, indolore et non consentieLes élections américaine, une farce qui risque de devenir tragique y compris en cas d’élection de Clinton… »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,