• Suisse : Initiative suisse, dire « STOP » à la spéculation sur les denrées alimentaires !

    Orphan, Orphelin, Afrique, Africain, Enfant, Child

    CategoriesSuisse : Initiative suisse, dire « STOP » à la spéculation sur les denrées alimentaires ! Initiative Suisse pour dire « Stop à la spéculation sur les denrées alimentaires » et par la même occasion pourquoi pas : Stop à toutes les dérives bancaires menant l’être humain au bord du cannibalisme faute de pouvoir subvenir à ses besoins.

    Concernant l’Afrique, un petit rappel venant d’un dirigeant Français très qualifié en matière de politique étrangère Jacques Chirac qui reconnaissait publiquement à quel point la France, pays des droits de l’homme, était redevable économiquement vis à vis de l’Afrique.

    Voici maintenant 2 clips vidéos venant des protagonistes de cette initiative :

    Le plus récent pour commencer.

    Le plus ancien mais le plus révélateur à mon avis.

    Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières mais triste constat de la réalité, voici des enfants dont les corps meurtris par la famine se retournent contre eux-même avant le moment fatidique, c’est à dire, la mort.

    Ces images ont été tournées dans la corne de l’Afrique il y a quelques années et le problème c’est intensifié depuis.

    Et pour terminer, une courte interview de Jean Ziegler qui nous parle de son livre « Retourner les fusils ou choisir son camp » et nous propose une insurrection mondiale des consciences face à ce fléau qu’est le capitalisme cannibale comme il le cite lui-même.

    >>>Compte Facebook associé à cette initiative<<<

    par Stéphane Guibert

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Un général israélien critique la règle du « tue-le d’abord » prônée par des politiciens israéliensFrance : La mise à mort du CDI par les banques, Incroyables révélations d’un Banquier »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,