• Suisse : Les emplois frontaliers menacés par l’URSSAF ?

    Afficher l'image d'origine

    CategoriesSuisse : Les emplois frontaliers menacés par l’URSSAF ? Selon un traité Européen qui remonte à 2012, les entreprises genevoises doivent payer les charges sociales de certains frontaliers au barème hexagonal.

    Si en Suisse les cotisations sociales sont d’environ 25% du salaire brut, en France le prélèvement va jusqu’à 70% dont 47% à charge patronale contre seulement 15 % en Suisse soit des cotisations 3 fois plus importantes pour l’employeur. Une nouvelle donne qui demande aux entreprises et aux agences de placement un vrais état des lieux interne.

    >>>Compte Facebook associé à cette vidéo<<<

    J’ai un ami qui est recruteur dans une agence intérimaire de Genève et il m’a confié que le maître mot à l’heure actuelle était de ne plus engager de frontaliers.

    par Stéphane Guibert

    Illustration Logo URSSAF montage observatoire des gaspillages  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Médecine / France : Vaccination multi pack, une escroquerie mise en place par l’étatOn passe à l’acte : Un autre regard sur notre société »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,