• T4 Un médecin sous le nazisme

    T4 Un médecin sous le nazisme

    CategoriesT4 Un médecin sous le nazisme. Entre 1939 et 1945, le docteur Julius Hallervorden a contribué à l'assassinat des malades mentaux ordonné par Hitler. Le médecin a récupéré 690 cerveaux de victimes pour ses recherches sur les pathologies mentales. Malgré cela, Julius Hallervorden a poursuivi une brillante carrière après guerre, sans jamais être (...)

    En mars de l'année 1941, le docteur Julius Hallervorden spécialiste des maladies du cerveau rencontre des responsables de l'opération T4 chargés par Hitler de l'extermination des handicapés mentaux. Son objectif : récupérer les cerveaux des victimes présentant certaines pathologies pour « faire avancer la science ». Le médecin a récupéré 690 cerveaux de victimes pour ses recherches sur les pathologies mentales. Malgré cela, Julius Hallervorden a poursuivi une brillante carrière après guerre, sans jamais être inquiété. 

    Le film documentaire suit, pas à pas, la carrière de ce neurologue réputé qui, au nom de la science, participa à un meurtre de masse afin d'accélérer ses recherches médicales personnelles. Le parcours de ce médecin est intimement lié à celui de l'opération dite «T4», consistant à éliminer les handicapés physiques et mentaux et les personnes considérées comme inutiles et «asociales» par le régime nazi. A travers l'histoire de la compromission d'un médecin pendant le nazisme, ce film documentaire raconte pour la première fois toutes les étapes de l'extermination des handicapés entre 1939 et 1945 dans l'Allemagne nazie...

    par France 3

    Illustration Capture d'écran ©Youtube Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « La dette publique, une affaire rentableL’implosion occidentale continue à mesure que le G20 en arrive à une impasse »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,