• Taxe sur les transactions financières : le moment est venu !

    RHT_world_Leaders

    CategoriesTaxe sur les transactions financières : le moment est venu ! Nous avons besoin d'une taxe Robin des Bois pour le bien de la planète et des populations les plus vulnérables. Et nous en avons besoin maintenant !

    En décembre dernier, les leaders européens se sont engagés à conclure un accord sur une taxe sur les transactions financières ambitieuse (TTF, ou Taxe "Robin des Bois") d'ici au 17 juin prochain. Cette toute petite taxe pourrait changer le monde ! Mais les négociations patinent, les responsables politiques sont en train de se dérober.

    Suite aux pressions incessantes du lobby bancaire, les décideurs affaiblissent la TTF, mettant en péril les 35 milliards d'euros minimum de recettes qu'elle pourrait engendrer. De l'argent qui pourrait être utilisé pour financer le développement, l'adaptation au changement climatique et la santé mondiale comme la lutte contre le sida. Des millions de personnes en dépendent.

    Nous devons nous assurer que la taxe sera adoptée.

    Dites aux responsables politiques pourquoi le moment de la taxe Robin des Bois est venu ! Au moment décisif, nous adresserons vos messages aux responsables politiques européens.

     Oxfam France mobilisée pour la justice climatique

    Illustration aucun Copyright  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « La possibilité d’un Brexit est extrêmement hauteTransparence: les ambiguïtés de “Sapin 2” »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,