• Test de missile nord-coréen: l'Onu dénonce une nouvelle provocation

    Lancement De La Fusée, Nuit, Trajectoire, Spacex

    CategorieTest de missile nord-coréen: l'Onu dénonce une nouvelle provocation. Pyongyang a annoncé avoir lancé un satellite d'observation de la Terre, bien que certains estiment qu'il s'agit plutôt d'un test de missile balistique. La télévision officielle nord-coréenne a annoncé le succès du lancement d'un satellite artificiel, Kwangmyong 4, depuis la base de lancement de Sohae située sur la côte occidentale de la Corée du Nord.

    Ce 7 février à 09h30 (00h30 GMT), le satellite Kwangmyong 4 destiné à l'observation de la Terre depuis l'espace a été lancé avec succès. Ce lancement est le résultat du développement de la science et de la technologie en Corée du Nord", a communiqué la présentatrice de la télévision.

    Les experts et les critiques de la politique nord-coréenne mettent en doute la version officielle et estiment que cet essai permet à la Corée du Nord de tester des missiles balistiques intercontinentaux techniquement similaires.

    Les réactions internationales n'ont pas tardé. Les Etats-Unis ont qualifié le tir d'action déstabilisatrice et le Japon d'absolument intolérable. La Chine a exprimé ses regrets suite à l'essai nord-coréen et a appelé toutes les parties à répondre à cette situation avec calme. 

    Le Conseil de sécurité de l'Onu se réunira dimanche pour discuter de ce tir.

    Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, pour sa part, a déploré le tir d'un missile balistique par Pyongyang. Il a demandé à la Corée du Nord de "cesser ses actions provocatrices" et d'honorer ses engagements internationaux.

    "Il est déplorable que la Corée du Nord ait effectué, le 7 février, un tir utilisant la  technologie des missiles balistiques en violation des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l'Onu, cela malgré l'appel unanime de la communauté internationale contre une telle initiative", a-t-il souligné dans un communiqué de presse.

    Dimanche 7 janvier, la Corée du Nord a tiré un missile balistique depuis le site de Sohae situé sur sa côte occidentale. Dix minutes après son lancement, le missile a survolé l'espace aérien de la préfecture japonaise d'Okinawa. Washington a déclaré que le missile avait été tiré en direction sud, vers la mer Jaune. 

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Des jeunes utilisatrices de Tinder bannies pour avoir fait campagne pour Bernie Sanders via l'appli'Premier « Lundi de la gauche » au siège du PCF »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,