• Transgenres et «bataille des toilettes» : 11 Etats poursuivent le gouvernement Obama

    CategorieTransgenres et «bataille des toilettes» : 11 Etats poursuivent le gouvernement Obama. Transgenres et «bataille des toilettes» : 11 Etats poursuivent le gouvernement Obama. Onze états et fonctionnaires de l' Etat ont déposé une plainte mercredi contestant l'administration Obama sur l' orientation fédérale écoles directrices pour permettre aux étudiants transgenres d'utiliser des toilettes et d' autres installations qui correspondent à leur identité de genre rapporte Washington Post.

    Le procès fédéral, déposé à la Cour de district des États-Unis pour le district nord du Texas, affirme que la direction "n'a aucun fondement en droit" et pourrait causer des "changements sismiques dans les opérations des districts scolaires de la nation."

    Les fonctionnaires d'État ont laissé entendre qu'ils pourraient déposer une contestation judiciaire depuis l'administration Obama a publié une lettre  plus tôt ce mois - ci du ministère de la Justice et le ministère de l' éducation que les organismes fédéraux ont dit était en réponse aux questions des écoles à travers le pays.

    «Il n'y a pas de place dans nos écoles pour toute forme de discrimination, y compris la discrimination contre les étudiants transgenres sur la base de leur sexe», a déclaré le procureur général Loretta E. Lynch dans une déclaration quand la lettre a été libéré. "Ce guide donne aux administrateurs, les enseignants, les parents et les outils dont ils ont besoin pour protéger les élèves transgenres contre le harcèlement par les pairs et d'identifier et de traiter les politiques scolaires injustes."

    Dans cette lettre, les deux organismes cités Titre IX , qui interdit la discrimination sexuelle dans lesétablissements d' enseignement qui reçoivent un financement fédéral, et a déclaré que cette étendue à la façon dont les écoles traitent les étudiants transgenres. La plainte déposée mercredi fait valoir que l'administration Obama était "refilant officiellement sa nouvelle version de la loi fédérale" sur les écoles et accuse les fonctionnaires fédéraux de chercher "à réécrire le titre IX par décret exécutif."

    Ce procès - qui porte le nom des neuf Etats, ainsi qu'un gouverneur et le département de l' éducation d'un autre État - est la première déposée en réponse à la lettre de l'administration. Bien que certains hommes politiques, les parents, les élus et les districts scolaires ont adopté la directive, d' autres énergiquement soutenu contre elle et a déclaré l'administration outrepassait son autorité.

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le mandat d'arrêt de Julian Assange confirmé par une Cour suédoiseLibre-échange: avec TISA, les multinationales réclament un droit de veto sur les Etats »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,