• Turquie : une manifestation de Kurdes dispersée à Diyarbakir

    Turquie : une manifestation de Kurdes dispersée à Diyarbakir

    CategoriesTurquie : une manifestation de Kurdes dispersée à Diyarbakir. Ils s'étaient rassemblés pour dénoncer les opérations militaires et le couvre-feu en vigueur dans la ville kurde de Diyarbakir, au sud-est de la Turquie. Et c'est à coups de gaz lacrymogènes et de canons à eau que des manifestants ont été dispersés.

    Depuis près de trois mois, plusieurs quartiers du district de Sur, à l’est de la ville, sont en proie à la violence, des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan y affrontant l’armée et la police. Ces militants kurdes, qui réclament l’autonomie, ont même érigé des barricades et creusé des tranchées, et une opération de grande ampleur est en cours pour reprendre le contrôle de ces zones.

    Après plus de deux ans de cessez-le-feu, le conflit kurde a repris l‘été dernier au sud-est de la Turquie, faisant voler en éclats les pourparlers de paix engagés en 2012.

    par euronews

    Illustration Capture d'écran vidéo Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le bluff sultano-saoudien : totalement Dada !Pentagone: les USA sont prêts à "combattre et vaincre" la Russie en Europe »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,