• UE-Ukraine: les Pays-Bas bloqueront l’accord si Bruxelles ignore le référendum

    Drapeau, Union Européenne, Europe, Grunge

    CategoriesUE-Ukraine: les Pays-Bas bloqueront l’accord si Bruxelles ignore le référendum. Le premier ministre néerlandais a déclaré que le gouvernement ferait de son mieux pour que les résultats du référendum sur l’accord d’association Ukraine-UE soient pris en considération.

    Le gouvernement néerlandais ne peut pas ignorer la position de ses citoyens à propos de la ratification de l'accord d'association Ukraine-UE, a déclaré le premier ministre des Pays-Bas Mark Rutte. Il a également ajouté que la Haye avait l'intention d'évoquer l'accord avec les autres pays de l'Union européenne et de faire tout son possible pour que les résultats du référendum soient pris en considération.

    Le premier ministre a déclaré qu'il allait immédiatement entamer des négociations à propos des résultats du référendum avec ses partenaires de l'UE. Lors d'une intervention devant le Parlement, M.Rutte a dit qu'il comptait mener les négociations et parvenir à un accord d'ici l'été.

    "Si nous n'y parvenons pas (prise en compte de l'opinion des Néerlandais, ndlr) nous proposerons de ne pas ratifier l'accord", a déclaré le premier ministre néerlandais cité par l'agence Reuters.

    Un référendum au sujet de la ratification de l'accord d'association Ukraine-UE a eu lieu aux Pays-Bas mercredi dernier. Selon les résultats officiels, 38,21% ont voté pour la ratification de l'accord d'association Ukraine-UE, et 61% ont voté contre.

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Moscou ne se laissera pas entraîner dans un conflit avec l'OtanLe voyage du secrétaire américain à la Défense en Asie ouvre la voie à de nouvelles provocations anti-Chine »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,