• UN GOUVERNEMENT DROGUÉ À L’ÉTAT D’URGENCE

    UN GOUVERNEMENT DROGUÉ À L’ÉTAT D’URGENCE

    CategoriesUN GOUVERNEMENT DROGUÉ À L’ÉTAT D’URGENCECommuniqué LDH "la ligue des droits de l'homme". Comme on pouvait s’y attendre, le gouvernement veut proroger une nouvelle fois l’état d’urgence. Le motif ? La Coupe européenne de football et le Tour de France.

    Alors que le gouvernement s’apprête à obtenir du Parlement qu’il intègre certaines dispositions de l’état d’urgence dans le droit commun et qu’il renforce considérablement les pouvoirs du parquet et de la police, voici qu’il y ajoute une prolongation de mesures d’exception qui n’ont aucune raison de subsister.

    Cette décision qui sera, bien sûr, approuvée par un Parlement qui accepte de se transformer en chambre d’enregistrement, traduit l’addiction du gouvernement aux mesures d’exception. Il traduit aussi sa volonté de nous habituer à vivre sous ce régime, espérant ainsi que les femmes et les hommes de ce pays oublieront que la défense de nos libertés est aussi un des moyens essentiels de lutter contre les actes de terrorisme.

    La LDH appelle chacun à ne pas tomber dans ce piège.

    par la ligue des droits de l'homme

    Illustration CC/flickr modifié avec une illustration flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « La Ligue des droits de l'Homme s'attaque aux compteurs Linky.Le gouvernement recase des syndicalistes de FO et de la CGT »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,