• Une grève des professeurs paralyse les écoles de Detroit

    Une grève des professeurs paralyse les écoles de Detroit

    CategorieUne grève des professeurs paralyse les écoles de Detroit. Toutes les écoles de Détroit sont encore paralysées. Pratiquement toutes les écoles publiques de la ville de Détroit ont dû fermer leurs portes pour une deuxième journée de suite, mardi, quand les enseignants se sont portés malades pour la journée.

    À 7 h 15, heure locale, 94 des 97 écoles du conseil scolaire de la ville étaient fermées, soit le même nombre que la veille.

    On ne sait pas exactement combien d'élèves sont privés de leurs cours, mais plus de 45 000 l'avaient été lundi.

    La Fédération des enseignants de Détroit avait annoncé sa décision dimanche, au lendemain de l'annonce par le conseil scolaire qu'il n'aurait pas assez de fonds pour rémunérer les enseignants cet été sans un nouveau financement de l'État.

    Le conseil scolaire de Détroit est présidé par Steven Rhodes, un ancien juge spécialisé des faillites. M. Rhodes a fait savoir samedi que le conseil sera incapable de financer les cours d'été ou les programmes d'éducation spécialisée au-delà du 30 juin.

    La loi de l'État du Michigan interdit aux enseignants de déclencher la grève. Des dizaines de milliers d'élèves avaient été privés de leurs cours plus tôt cette année, quand leurs professeurs s'étaient à nouveau déclarés malades.

    par msn

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Daech est-il en mesure de produire des armes chimiques ?Alep – L’information mensongère continue. Par Nabil Antaki »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,