• Urvoas : les députés frondeurs sont «dans une logique de djihadistes»

    Afficher l'image d'origine

    CategoriesUrvoas : les députés frondeurs sont «dans une logique de djihadistes». A quelques heures du vote, la tension demeure entre les députés «légitimistes» et les «frondeurs». Jean-Jacques Urvoas est particulièrement virulent à leur encontre.

    L'Assemblée nationale doit adopter ce mardi le plan d'économies de 50 milliards défendu par le gouvernement. Après deux semaines de bras de fer avec sa majorité, Manuel Valls devrait réussir à imposer son pacte de stabilité.

    Mais de nombreux «frondeurs» se sont faits entendre parmi le Parti socialiste. Certains ont proposé des plans alternatifs, d'autres se sont contentés d'exprimer leurs inquiétudes quant aux petites retraites ou à la croissance. Finalement, le plan a été voté lundi soir lors d'un bureau national exceptionnel du PS par 31 voix contre 15 et une abstention, après de nouvelles annonces de la part de Manuel Valls.

    Afghanistan, Soldat, Armée De Terre, Guerre, Militaire

    La fronde laisse néanmoins des marques au sein du PS.Considéré comme proche de Manuel Valls, Jean-Jacques Urvoas, député socialiste et président de la commission des Lois, ne digère pas ces défections. «Je ne conçois pas qu'un certain nombre de collègues se promènent avec une ceinture d'explosifs autour de la taille. C'est une logique de djihadistes!», s'indigne-t-il auprès du journal L'Opinion.

    D'après un journaliste de l'AFP, le député socialiste François Loncle, soutien de Manuel Valls, qualifie certains de ses collègues de «farfelus (...) façon PSU des années 70».

    D'autres députés «légitimistes» ont déjà dénoncé l'attitude de leurs collègues. Christophe Caresche, élu de Paris, évoquait en fin de semaine dernière, au Scan, «l'immaturité politique» des nouveaux députés. Son collègue Jean-Louis Gagnaire a demandé la démission de Laurence Dumont, députée frondeuse, de son poste de vice-présidente de l'Assemblée tandis que Bruno Le Roux a brandi à plusieurs reprises de menaces de sanctions à leur encontre.

    Illustration Urvoas @VirginieCalmels Twitter

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « En récupérant son permis, Total rouvre la bataille des gaz de schiste !Tafta : l’élaboration des normes et des lois bientôt confiée aux lobbies industriels ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,