• Visite en Crimée : exclus de l’Assemblée du conseil de l’Europe

    Visite en Crimée : exclus de l’Assemblée du conseil de l’Europe

    CategoriesVisite en Crimée : exclus de l’Assemblée du conseil de l’Europe. Fin juillet 2015 un groupe de dix députés français conduit par Thierry Mariani a visité la Crimée. Ils voulaient défendre la levée des sanctions et se faire une vue d’ensemble des conditions de vie sur la presqu’île.

    Résultat : « Ce que nous avons vu ici diffère radicalement de ce qui nous a été montré sur la Crimée ». Mais à présent Mariani a perdu son siège à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

    Selon Mariani la problématique suivante devient manifeste : « Si nous (...) exprimons un point de vue qui se différencie de tous les autres, alors nous sommes immédiatement condamnés. Ce n’est pas exactement ce que j’attendais de l’Assemblée qui se nomme démocratique. » Sa conclusion personnelle : « Je retournerai en Crimée avec une autre délégation française plus grande. »

    Sources / Liens :

    http://www.leparisien.fr

    http://fr.sputniknews.com

    http://fr.sputniknews.com

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Nouveau séisme politique au Brésil: les médias doivent-ils maintenant appeler cela un «coup d’État»?L'Etat lance une opération séduction pour attirer les touristes, apeurés par les grèves »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,