• WikiLeaks publie la 13e partie des emails du directeur de campagne de Clinton

    CategoriesWikiLeaks publie la 13e partie des emails du directeur de campagne de Clinton. WikiLeaks diffuse un treizième lot de courriels personnels du directeur de campagne électorale d'Hillary Clinton, John Podesta rapporte Sputnik News.

    La veille, Hillary Clinton a confirmé l'authenticité des documents à Wikileaks.

    Le 8 octobre, une première publication des courriels piratés de John Podesta donnait une idée de la teneur des discours prononcés par la candidate démocrate devant des multinationales et des banques, notamment concernant ses intentions en matière de politique étrangère ou encore sa stratégie électorale. Il s'est avéré que Mme Clinton jugeait tout à fait normal d'avoir deux points de vue, l'un étant personnel et l'autre destiné à ses interventions officielles en public.

    Dans les lettres déjà rendues publiques, on apprenait également qu'Hillary Clinton savait pertinemment que l'organisation terroriste Daech bénéficiait du soutien de l'Arabie saoudite et du Qatar, alliés privilégiés des États-Unis au Proche-Orient.

    M. Assange avait promis en amont que chaque semaine, un lot de courriers serait publié, jusqu'au 8 novembre, jour du scrutin de l'élection présidentielle aux États-Unis.

    Ce sont désormais plus de 25 000 courriers de John Podesta, chef de campagne d'Hillary Clinton, qui sont disponibles sur Wikileaks, le site du lanceur d'alerte Julian Assange précis Russia Today.

    Parmi les révélations de ce nouveau lot de courriels, on trouve notamment des propos relativement désobligeants à l'égard des journalistes tenus par la directrice de la communication de la campagne d'Hillary Clinton.

    «La presse est la profession la plus détestée. Ils perdent tous leur emploi à cause de gamins de 23 ans qui publient des tops des meilleurs jeux à boire sur le campus de Northwestern sur leur blog. Donnons-leur un petit coup de boost au moral», écrit-elle dans un de ses messages.

    Plus handicapant pour sa campagne, la proposition de restriction du port d'armes figurant dans le programme d'Hillary Clinton semble avoir été examinée par l'administration Obama, qui aurait estimé ses chances de voir le jour «peu probables», dans un courriel d'octobre 2015 échangé entre une conseillère de Clinton et le président du Center for American Progress.

    Autre révélation de taille : le célèbre éditorialiste Brent Budowsky, plume régulière du journal The Hill, aurait proposé à de nombreuses reprises ses services à l'équipe de campagne de la candidate démocrate. «Ce qu'Hillary devrait faire», indique le titre d'un courriel qu'il a envoyé en septembre 2015 à John Podesta, son directeur de campagne. Ce n'est pas la première révélation de WikiLeaks qui laisse planer de sérieux doutes sur l'indépendance des journalistes dans cette campagne

    Depuis plusieurs semaines, le site WikiLeaks publie les courriels du directeur de camapgne d'Hillary Clinton. Annonçant disposer au total de plus de 50 000 messages, le site égrène leur diffusion au fil des jours : c'est aujourd'hui la treizième partie qui est publiée.

    Les révélations précédentes contenaient notamment des preuves révélant la collusion entre l'équipe de campagne démocrate et de grands médias, des propos dénigrant l'ancien rival d'Hillary Clinton, Bernie Sanders, mais aussi des copies des interventions tenues par la candidate à la Maison Blanche face aux banquiers de Wall Street.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « WikiLeaks publie les emails de Barack ObamaCNN coupe la liaison quand un invité parle de Wikileaks et Hillary Clinton »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,